Infographie 7
Les origines ethniques ou culturelles les plus fréquemment déclarées dans les territoires

007&8211;Infographie7, 007

Description de l'infographie

Le titre de l'infographie est « Les origines ethniques ou culturelles les plus fréquemment déclarées dans les territoires »

L'infographie présente trois nuages de mots qui illustrent les origines ethniques ou culturelles les plus fréquemment déclarées dans les territoires. La taille de la police est proportionnelle au nombre de réponses totales pour une origine ethnique ou culturelle donnée.

Pour le Yukon, « Anglais » est le mot dont la taille de la police est la plus grande, représentant 23,0 % de l'ensemble des réponses uniques et multiples portant sur l'origine ethnique ou culturelle dans ce territoire. Les autres origines ethniques ou culturelles les plus fréquemment déclarées sont « Écossais », 21,2 %; « Irlandais », 18,8 %; « Allemand », 13,5 %; « Canadien », 11,8 %; « Français », 10,7 %; « Premières Nations (Indiens de l'Amérique du Nord) », 9,0 %; « Ukrainien », 5,0 %; « Hollandais », 4,6 %; « Philippin », 4,5 %; « Norvégien », 3,8 %; « Îles britanniques », 3,3 %; « Métis », 3,1 %; « Gallois », 2,9 %; « Polonais », 2,5 %; « Européen », 2,4 %; « Blanc », 2,4 %; « Tutchone », 2,3 %; « Suédois », 2,2 %; « Tlingit », 2,2 %; et « Chinois », 2,1 %.

Pour les Territoires du Nord-Ouest, « Anglais » est le mot dont la taille de la police est la plus grande, représentant 13,6 % de l'ensemble des réponses uniques et multiples portant sur l'origine ethnique ou culturelle dans ce territoire. Les autres origines ethniques les plus fréquemment déclarées sont « Écossais », 13,1 %; « Déné », 11,7 %; « Irlandais », 11,7 %; « Canadien », 8,4 %; « Français », 8,2 %; « Inuvialuit », 8,1 %; « Premières Nations (Indiens de l'Amérique du Nord) », 7,2 %; « Allemand », 7,0 %; « Métis », 6,3 %; « Gwich'in », 4,6 %; « Tlicho (Flanc-de-chien) », 4,3 %; « Philippin », 3,9 %; « Inuit », 3,4 %; « Cri », 3,3 %; « Ukrainien », 2,6 %; « Chipewyan (Denesuline) », 2,5 %; « Hollandais », 2,3 %; « Blanc », 2,3 %; et « Îles britanniques », 2,2 %.

Pour le Nunavut, « Inuit » est le mot dont la taille de la police est la plus grande, représentant 83,9 % de l'ensemble des réponses uniques et multiples portant sur l'origine ethnique ou culturelle dans ce territoire. Les autres origines ethniques ou culturelles les plus fréquemment déclarées sont « Écossais », 5,7 %; « Irlandais », 4,3 %; « Anglais », 3,8 %; « Canadien », 2,8 %; et « Français », 2,4 %.

Note(s) : La taille des origines ethniques ou culturelles dans les nuages de mots est représentative du nombre de réponses totales pour une origine donnée. Les origines ethniques ou culturelles présentées dans les nuages de mots sont celles ayant été déclarées, seules ou en combinaison avec d'autres origines, par plus de 2 % de la population pour un territoire donné.

Source(s) : Recensement de la population, 2021 (3901).

Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :