Carte 3
À Toronto et Vancouver, plus de 1 personne sur 4 parle une langue tierce de façon prédominante à la maison
Description de la carte
Le titre de la carte est « À Toronto et Vancouver, plus de 1 personne sur 4 parle une langue tierce de façon prédominante à la maison »
Il s'agit d'une carte du Canada montrant le pourcentage de la population de grands centres urbains (aussi appelés régions métropolitaines de recensement) qui parlait une langue autre que le français ou l'anglais de façon prédominante à la maison en 2021.
Les grands centres urbains indiqués en bleu sont ceux où le pourcentage de la population qui parlait une langue autre que le français ou l'anglais de façon prédominante à la maison sont les plus élevés. Il s'agit, d'est en ouest, de Montréal (13,2 %) au Québec, de Toronto (26,3 %) et de Kitchener–Cambridge–Waterloo (14,9 %) en Ontario, de Winnipeg (15,3 %) au Manitoba, d'Edmonton (14,3 %) et de Calgary (17,4 %) en Alberta, et d'Abbotsford–Mission (20,9 %) et de Vancouver (27,6 %) en Colombie-Britannique.
Les grands centres urbains indiqués en rouge sont ceux où le pourcentage de la population qui parlait une langue autre que le français ou l'anglais de façon prédominante à la maison sont les plus bas. Il s'agit, d'est en ouest, de St. John's (2,2 %) à Terre-Neuve-et-Labrador, de Saguenay (0,4 %), de Québec (2,4 %), de Trois-Rivières (1,7 %) et de Drummondville (1,8 %) au Québec, ainsi que de Peterborough (2,4 %) en Ontario.
Note(s) : Le terme « grand centre urbain » désigne une région métropolitaine de recensement.
Source(s) : Recensement de la population, 2021 (3901).
- Date de modification :