Infographie 8
Environ les deux tiers des enfants vivant dans des familles recomposées vivent avec au moins une demi-sœur ou un demi-frère biologique, adoptif ou par alliance

010&8211;Infographie8, 010

Description de l'infographie

Le titre de l'infographie est « Environ les deux tiers des enfants vivant dans des familles recomposées vivent avec au moins une demi-sœur ou un demi-frère biologique, adoptif ou par alliance »

L'infographie présente un graphique circulaire qui indique la répartition en pourcentage des enfants âgés de 0 à 14 ans au Canada en 2021 vivant dans des familles recomposées selon leurs caractéristiques familiales.

D'une part, on observe les enfants qui vivent avec au moins une demi-sœur ou un demi-frère biologique, adoptif ou par alliance (65,2 %). Trois situations familiales correspondantes sont présentées en vert : les enfants vivant avec leurs parents biologiques ou adoptifs (vert pâle) (35,8 %); les enfants vivant avec leur beau-père (vert moyen) (19,1 %); et les enfants vivant avec leur belle-mère (vert foncé) (10,3 %).

D'autre part, on observe les enfants qui ne vivent pas avec des demi-sœurs ou demi-frères biologiques, adoptifs ou par alliance (34,8 %). Deux situations familiales correspondantes sont présentées en bleu : les enfants vivant avec leur beau-père (bleu) (19,6 %) et les enfants vivant avec leur belle-mère (turquoise) (15,2 %).

Source(s) : Recensement de la population, 2021 (3901).

Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :