Infographie 2
La demande de main-d'œuvre se remet de la pandémie de COVID-19 alors que le nombre de postes vacants augmente
Description de l'infographie
Le titre de l'infographie est « La demande de main-d'œuvre se remet de la pandémie de COVID-19 alors que le nombre de postes vacants augmente »
Il s'agit d'une combinaison du graphique linéaire et du graphique à barres.
Le premier axe vertical indique le nombre de postes vacants et le nombre d'emplois salariés. Ils augmentent par tranche de 500 000.
Le deuxième axe vertical indique le taux de postes vacants. Il augmente par tranche de 1 point de pourcentage.
L'axe horizontal indique les trimestres allant de 2016 à 2022.
Pour les postes vacants, le niveau le plus bas est de 362 100 et il a été atteint au premier trimestre de 2016. Le niveau le plus élevé est de 957 500 et il a été atteint au premier trimestre de 2022.
Pour le nombre d'emplois salariés, son niveau le plus bas est de 15 152 100 au premier trimestre de 2021 et son niveau le plus élevé est de 16 293 200 au premier trimestre de 2020.
Pour le taux de postes vacants, son niveau le plus bas est de 2,3 % au premier trimestre de 2016 et son niveau le plus élevé est de 5,6 % au premier trimestre de 2022.
Note(s) : La collecte des données de l'Enquête sur les postes vacants et les salaires a été suspendue pour les deuxième et troisième trimestres de 2020. Par conséquent, les données pour ces périodes de référence ne sont pas offertes. Les données sont désaisonnalisées.
Source(s) : Enquête sur les postes vacants et les salaires (5217), tableau 14-10-0400-01.
- Date de modification :