Le Quotidien
|
 En manchette  Indicateurs  Communiqués par sujets
 Sujets d'intérêt  Calendrier de diffusion  Information

Données provisoires détaillées sur les cas confirmés de COVID-19, 15 janvier au 8 novembre 2020 (données révisées)

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Diffusion : 2020-11-12

Un ensemble révisé de données provisoires sur le nombre de cas confirmés du nouveau coronavirus (COVID-19) déclarés par les autorités de santé publique provinciales et territoriales à l'Agence de la santé publique du Canada (ASPC) est maintenant accessible. En plus de cet ensemble de données, deux tableaux agrégés qui présentent un résumé des renseignements contenus dans l'ensemble de données sont maintenant offerts. Les renseignements mis à jour couvrent la période du 15 janvier au 8 novembre 2020.

L'ensemble de données et les tableaux comprennent des renseignements pour 209 811 cas de COVID-19 au Canada en date du 8 novembre 2020. Les données comprennent des renseignements détaillés reçus par l'ASPC et provenant des autorités de santé publique provinciales et territoriales, tels que la source d'exposition probable des cas ainsi que l'évolution clinique et les résultats, comme les hospitalisations, les admissions aux soins intensifs et les décès. Les données sont également accessibles selon les caractéristiques démographiques, telles que le groupe d'âge et le sexe.

  Note aux lecteurs

En raison de l'évolution rapide de la pandémie de COVID-19, ces données sont considérées comme provisoires et peuvent être modifiées. Les données publiées par Statistique Canada rendent uniquement compte des cas pour lesquels des renseignements détaillés ont été soumis par les autorités de santé publique provinciales ou territoriales à l'Agence de la santé publique du Canada (ASPC). Ces données peuvent ne pas correspondre au nombre total de cas déclarés à l'échelle provinciale et territoriale, lesquels sont communiqués régulièrement par chaque secteur de compétence et compilés par l'ASPC. L'écart peut être attribuable à des retards de déclaration et à la variabilité des périodes de déclaration. Par conséquent, ces données constituent un sous-ensemble du total des cas déclarés au Canada.

Les mises à jour régulières des résultats en matière de santé ne sont pas effectuées de manière uniforme au Canada. Ainsi, les données peuvent donc sous-estimer le nombre d'hospitalisations, d'admissions aux soins intensifs et de décès.

Dans le cadre de son engagement continu à fournir à la population canadienne des renseignements indispensables pendant la pandémie de COVID-19, Statistique Canada travaille en collaboration avec l'ASPC pour mettre à la disposition du public des renseignements provisoires sur le nombre de cas de COVID-19.

Le tableau intitulé « Informations préliminaires détaillées sur les cas confirmés de COVID-19 (données révisées), Agence de la santé publique du Canada » présente des renseignements détaillés sur la source d'exposition probable des cas ainsi que sur l'évolution clinique et les résultats, comme les hospitalisations, les admissions aux soins intensifs et les décès. Les données sont également accessibles selon les caractéristiques démographiques, telles que le groupe d'âge et le sexe.

Le tableau « Informations préliminaires sur les cas confirmés de COVID-19: quatre dimensions (données agrégées), Agence de la santé publique du Canada » fournit des résultats agrégés à l'échelle nationale et régionale sur la source d'exposition, les hospitalisations, les admissions aux soins intensifs et les résultats en matière de santé, selon le groupe d'âge et le sexe.

Le tableau « Informations préliminaires sur les cas confirmés de COVID-19: six dimensions (données agrégées), Agence de la santé publique du Canada » fournit des résultats agrégés à l'échelle nationale et régionale sur la source d'exposition, les hospitalisations, les admissions aux soins intensifs et les résultats en matière de santé, selon le groupe d'âge et le sexe.

Il est également possible de consulter la publication Guide de l'utilisateur et dictionnaire de données des informations préliminaires de COVID-19 (13-26-0002). Ce guide de l'utilisateur, et son dictionnaire de données annexé, fournit à la population canadienne et aux chercheurs les renseignements nécessaires pour utiliser le tableau « Informations préliminaires détaillées sur les cas confirmés de COVID-19 (données révisées) ». Il fournit des renseignements généraux sur la COVID-19 et décrit les objectifs, la couverture, le contenu, les limites et les préoccupations relatives à la qualité des données du tableau.

Les informations de la province du Québec n'ont pas été mises à jour depuis le 11 octobre 2020.

Coordonnées des personnes-ressources

Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (STATCAN.infostats-infostats.STATCAN@canada.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias au 613-951-4636 (STATCAN.mediahotline-ligneinfomedias.STATCAN@canada.ca).

Date de modification :