Le Quotidien
|
 En manchette  Indicateurs  Communiqués par sujets
 Sujets d'intérêt  Calendrier de diffusion  Information

Base de données ouvertes sur les installations culturelles et artistiques

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Diffusion : 2020-10-02

Il est maintenant possible de consulter la Base de données ouvertes sur les installations culturelles et artistiques (BDOICA) dans le cadre de l'Environnement de couplage de données ouvertes (ECDO), une initiative de Statistique Canada. L'ECDO vise à accroître l'utilisation, l'accessibilité et l'harmonisation des microdonnées ouvertes provenant de sources faisant autorité telles que les gouvernements et les associations professionnelles. Il soutient également la collaboration au sujet des données ouvertes et de leur utilisation pour la production de statistiques officielles et pour la recherche géospatiale. La version actuelle (version 1.0) de la BDOICA contient des renseignements sur environ 8 000 installations culturelles et artistiques réparties dans l'ensemble du Canada.

La BDOICA classe les installations parmi l'un des neuf types suivants : centre des arts ou de culture, artiste, site de festival, galerie, site patrimonial ou historique, bibliothèque ou archive, musée, théâtre/salle de spectacle et salle de concert, et divers. Elle contient les renseignements suivants : nom de l'installation, type d'installation de la source (tel que mentionné dans la source de données), type d'installation de la BDOICA, fournisseur de données, adresse de l'installation, ville, province ou territoire, latitude et longitude, ainsi qu'un indice pour chaque enregistrement.

Les données ont été recueillies de janvier à juillet 2020. La base de données tire profit des données de sources ouvertes et des données accessibles au public. La BDOICA est présentée sous la forme de données ouvertes en vertu de la Licence du gouvernement ouvert — Canada.

  Note aux lecteurs

La Base de données ouvertes sur les installations culturelles et artistiques a été rendue possible grâce aux efforts continus des organisations qui produisent et conservent leurs données sous la forme de données ouvertes, et grâce à la coopération, avec Statistique Canada, des organisations ayant autorisé à inclure leurs données, accessibles au public, sous la forme de données ouvertes, ou ayant directement fourni leurs données à des fins de publication sous cette forme. Nous remercions ces organisations de leur aide et de leur apport.

Pour obtenir plus de renseignements sur cette initiative et pour accéder aux données et à l'outil de visualisation de données géospatiales de l'Environnement de couplage de données ouvertes (ECDO), veuillez consulter la page Base de données ouvertes sur les installations culturelles et artistiques.

Pour en savoir davantage sur l'ECDO, veuillez visiter l'Environnement de couplage de données ouvertes.

Produits

La Base de données ouvertes sur les installations culturelles et artistiques est maintenant accessible.

Coordonnées des personnes-ressources

Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (STATCAN.infostats-infostats.STATCAN@canada.ca) ou communiquez avec les Relations avec les médias au 613-951-4636 (STATCAN.mediahotline-ligneinfomedias.STATCAN@canada.ca).

Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :