Le Quotidien
|
 En manchette  Indicateurs  Communiqués par sujets
 Sujets d'intérêt  Calendrier de diffusion  Information

Base de données ouvertes sur les établissements de soins de santé

Diffusion : 2020-08-07

La Base de données ouvertes sur les établissements de soins de santé (BDOESS) a été mise à jour pour intégrer les commentaires des fournisseurs de données, de nouvelles sources et des méthodes améliorées de validation. Cet ensemble de données est un produit de l'Environnement de couplage de données ouvertes (ECDO), une initiative d'exploration visant à accroître l'utilisation et l'harmonisation des données ouvertes provenant de sources municipales, régionales, provinciales, territoriales et fédérales.

La version 1,1 de la BDOESS contient des données sur environ 7 000 des établissements de soins de santé, répartis dans l'ensemble du Canada. Un processus de déduplication amélioré a été utilisé afin de supprimer plus de 1 600 enregistrements de la version 1,0 de la BDOESS. Cette base de données a pour objectif de contribuer à la disponibilité de microdonnées ouvertes, harmonisées et exhaustives sur les établissements de soins de santé au Canada.

La BDOESS classe les établissements de soins de santé parmi l'un des trois types suivants : « services de soins de santé ambulatoires », « hôpitaux » et « établissements de soins infirmiers et de soins pour bénéficiaires internes ». Elle contient les renseignements suivants pour chaque établissement : nom de l'établissement, type d'établissement de la source, type d'établissement de la BDOESS, fournisseur de données, adresse de l'établissement, ville, province ou territoire, latitude et longitude, ainsi qu'un indice pour chaque enregistrement.

Les données ont été recueillies de novembre 2019 à juin 2020. La base de données combine des données de sources ouvertes et des données accessibles au public.

  Note aux lecteurs

Le Visualiseur de l'Environnement de couplage de données ouvertes est maintenant disponible pour explorer visuellement le contenu de la BDOESS.

La Base de données ouvertes sur les établissements de soins de santé peut aussi être téléchargée.

Pour en savoir davantage sur cette initiative et pour découvrir d'autres produits connexes, veuillez consulter l'Environnement de couplage de données ouvertes.

La Base de données ouvertes sur les établissements de soins de santé a été rendue possible grâce aux efforts continus des organisations qui produisent et conservent leurs données sous la forme de données ouvertes, et grâce à la coopération des organisations ayant autorisé à inclure leurs données, accessibles au public, sous la forme de données ouvertes, ou ayant directement fourni leurs données à des fins de publication sous cette forme. Nous les remercions de leur soutien et apport.

Produits

La version 1,1 de la Base de données ouvertes sur les établissements de soins de santé est maintenant disponible.

Il est aussi possible de consulter le Visualiseur de l'Environnement de couplage de données ouvertes, une carte interactive présentant les données de l'Environnement de couplage de données ouvertes.

Coordonnées des personnes-ressources

Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, veuillez communiquer avec nous au 514-283-8300 ou composer sans frais le 1-800-263-1136 (STATCAN.infostats-infostats.STATCAN@canada.ca), ou veuillez communiquer avec les Relations avec les médias au 613-951-4636 (STATCAN.mediahotline-ligneinfomedias.STATCAN@canada.ca).

Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :