Le Quotidien
|
 En manchette  Indicateurs  Communiqués par sujets
 Sujets d'intérêt  Calendrier de diffusion  Information

Ventes de véhicules automobiles neufs, mai 2020

Diffusion : 2020-07-15

Les ventes de véhicules automobiles neufs ont diminué de 47,2 % d'une année à l'autre en mai, s'étant redressées légèrement après les baisses de 74,6 % et de 48,5 % enregistrées en avril et en mars respectivement. Les salles d'exposition des concessionnaires ont commencé à rouvrir en mai pendant la pandémie de COVID-19, bien que des mesures de distanciation physique aient été mises en place, par exemple pour limiter le nombre de clients pouvant se trouver dans une salle d'exposition en même temps. Pour l'achat de véhicules automobiles neufs, des options d'achat à distance demeurent offertes aux Canadiens et aux Canadiennes comme solution de rechange aux interactions en personne chez un concessionnaire.

Les ventes de camions, une catégorie agrégée qui comprend les camions légers, les camions lourds et les autobus, ont reculé de 43,5 % d'une année à l'autre en mai, après avoir diminué de 71,8 % et de 45,5 % en avril et en mars. Les ventes de voitures particulières (-56,5 %) ont aussi connu une baisse plus faible qu'en avril (-82,8 %) et en mars (-57,8 %).

Il est maintenant possible de consulter les données de mai sur les ventes de véhicules automobiles neufs pour le Canada et les provinces.

L'Enquête sur les ventes de véhicules automobiles neufs permet de recueillir des données sur les ventes mensuelles (en dollars et en unités) de véhicules automobiles neufs au Canada selon le type de véhicule et le pays ou la région de fabrication.

  Note aux lecteurs

Ces données peuvent faire l'objet d'une révision.

Coordonnées des personnes-ressources

Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (STATCAN.infostats-infostats.STATCAN@canada.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias au 613-951-4636 (STATCAN.mediahotline-ligneinfomedias.STATCAN@canada.ca).

Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :