Étude : État de la santé mentale des immigrants canadiens durant la pandémie de COVID-19
Consulter la version la plus récente.
Information archivée dans le Web
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Diffusion : 2020-07-14
Le Recensement de 2016 estimait que les immigrants représentaient 21,9 % de l'ensemble de la population canadienne. Une nouvelle étude fondée sur les données recueillies grâce à une récente initiative de collecte par approche participative de Statistique Canada examine les répercussions de la pandémie de COVID-19 sur la santé mentale des immigrants participants, avec un intérêt particulier sur les immigrants récents.
Quelques conclusions de l'étude sont que les immigrants récents participants étaient plus susceptibles que les autres participants de déclarer une santé mentale passable ou mauvaise, que la santé mentale de plus de la moitié des immigrants récents participants s'est détériorée depuis l'instauration des mesures de distanciation physique, et que les immigrants récents participants qui ont été financièrement touchés par la pandémie affichaient des degrés plus élevés d'anxiété.
Statistique Canada continuera de rendre compte des répercussions de la pandémie sur la santé mentale des groupes vulnérables.
Produits
Pour obtenir plus de renseignements, les lecteurs peuvent consulter le document intitulé « État de la santé mentale des immigrants canadiens durant la pandémie de COVID-19 », qui fait partie de la série StatCan et la COVID-19 : Des données aux connaissances, pour bâtir un Canada meilleur () 45280001
Coordonnées des personnes-ressources
Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (STATCAN.infostats-infostats.STATCAN@canada.ca) ou communiquez avec les Relations avec les médias au 613-951-4636 (STATCAN.mediahotline-ligneinfomedias.STATCAN@canada.ca).
- Date de modification :