Infographie 2
Faits saillants partie 2

005&8211;Infographie2, 005

Description de l'infographie

Le titre de l'infographie est « Faits saillants partie 2 »

Ce tableau présente les faits saillants du communiqué.

Le portrait de l'emploi varie grandement selon le secteur et la province

À la mi-mars, les répercussions de la COVID-19 se limitaient dans une large mesure au secteur des services. À la mi-avril, ces répercussions s'étaient étendues à la construction et à la fabrication. En mai, l'emploi a augmenté de façon plus marquée dans le secteur des biens (+165 000; +5,0 %) que dans le secteur des services (+125 000; +1,0 %).

En avril, 5 millions de Canadiens ont fait la plupart de leurs heures de travail à domicile, y compris plus de 3 millions de personnes qui s'étaient adaptées à la crise économique liée à la COVID-19 en commençant à travailler à partir de leur domicile. En mai, le nombre de Canadiens travaillant à domicile a peu varié. À mesure que les restrictions liées à la COVID-19 ont été assouplies, le nombre de Canadiens travaillant à un endroit autre que leur domicile a augmenté de 800 000, y compris dans certaines industries durement touchées, comme les services d'hébergement et de restauration et le commerce de gros et de détail.

De février à avril, l'emploi a reculé dans toutes les provinces. En mai, la variation de l'emploi a différé d'une province à l'autre; ils ont oscillé entre une hausse de 231 000 (+6,5 %) au Québec et une baisse de 65 000 (-1,0 %) en Ontario.

Source(s) : Statistique Canada, Enquête sur la population active.

Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :