Le Quotidien
|
 En manchette  Indicateurs  Communiqués par sujets
 Sujets d'intérêt  Calendrier de diffusion  Information

Données provisoires détaillées sur les cas confirmés de COVID-19, 15 janvier au 13 mai 2020

Diffusion : 2020-05-15

Un ensemble révisé de données provisoires sur le nombre de cas confirmés de la maladie du nouveau coronavirus (COVID-19) déclarés par les autorités sanitaires provinciales et territoriales à l'Agence de la santé publique du Canada (ASPC) est maintenant accessible. L'ensemble couvre la période allant du 15 janvier au 13 mai 2020.

Cet ensemble de données comprend des renseignements pour 34 502 Canadiens qui ont reçu un diagnostic positif à la COVID-19 en date du 13 mai 2020. Les données comprennent des renseignements détaillés sur les cas confirmés déclarés par les autorités sanitaires provinciales et territoriales à l'ASPC, comme le milieu d'exposition probable (pendant un voyage ou au sein de la communauté), l'hospitalisation, l'admission aux soins intensifs et les résultats en matière de santé. Les données sont également accessibles selon des caractéristiques démographiques comme le groupe d'âge et le sexe.

  Note aux lecteurs

Étant donné que la pandémie de COVID-19 évolue rapidement, les données sont considérées comme provisoires. Les données publiées par Statistique Canada rendent uniquement compte des cas pour lesquels un rapport détaillé a été transmis à l'Agence de la santé publique du Canada (ASPC) par le secteur de compétence provincial ou territorial. Les données provisoires détaillées de Statistique Canada relatives aux cas confirmés ne correspondront pas au nombre total de cas déclarés chaque jour à l'échelle provinciale et territoriale par chaque secteur de compétence et compilés par l'ASPC. L'écart est attribuable aux délais liés à la transmission des renseignements détaillés, à la saisie et au codage. Par conséquent, le fichier de Statistique Canada relatif aux rapports de cas détaillés représente un sous-ensemble du nombre total de cas déclarés par les autorités sanitaires à l'échelle du Canada.

Il convient également de noter que l'ASPC ne reçoit pas de mises à jour régulières sur l'état des patients. Par conséquent, il pourrait en découler une sous-représentation des hospitalisations, des admissions à une unité de soins intensifs et des décès.

Pour Statistique Canada, un cas confirmé de COVID-19 est un cas qui a été signalé à l'ASPC par un partenaire provincial ou territorial.

Dans le cadre de son engagement continu à fournir aux Canadiens les renseignements dont ils ont besoin pendant cette pandémie de COVID-19, Statistique Canada s'est associé à l'ASPC en vue de publier des données provisoires sur le nombre de cas confirmés de COVID-19.

Le tableau intitulé « Données provisoires détaillées sur les cas confirmés de COVID-19, à l'échelle du Canada » fournit des renseignements détaillés sur les cas, comme le milieu d'exposition probable (pendant un voyage ou au sein de la communauté), l'hospitalisation, l'admission aux soins intensifs et les résultats en matière de santé. Ces renseignements sont accessibles selon deux caractéristiques démographiques, à savoir le groupe d'âge et le sexe.

Pour obtenir davantage de renseignements ou pour consulter les résultats, visitez la page Web Maladie à coronavirus (COVID-19) de l'ASPC.

Coordonnées des personnes-ressources

Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (STATCAN.infostats-infostats.STATCAN@canada.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias au 613-951-4636 (STATCAN.mediahotline-ligneinfomedias.STATCAN@canada.ca).

Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :