Le Quotidien
|
 En manchette  Indicateurs  Communiqués par sujets
 Sujets d'intérêt  Calendrier de diffusion  Information

Tendances des prix dans les principaux marchés canadiens du logement, premier trimestre de 2020

Diffusion : 2020-05-01

Il est maintenant possible de consulter les données du premier trimestre de l'Indice des prix des propriétés résidentielles (2017=100).

  Note aux lecteurs

L'Indice des prix des propriétés résidentielles (IPPR) mesure les variations au fil du temps des prix de vente des propriétés résidentielles. Il fournit un aperçu exhaustif du marché immobilier résidentiel, étant donné qu'il englobe à la fois le marché des maisons et appartements en copropriété neufs et le marché de la revente pour les régions métropolitaines de recensement (RMR) de Montréal, d'Ottawa, de Toronto, de Calgary, de Vancouver et de Victoria, ainsi que pour l'ensemble de ces six RMR. L'IPPR est un indice trimestriel, établi à partir du premier trimestre de 2017.

L'IPPR est sujet à une période de révision d'un trimestre et est non désaisonnalisé.

Produits

Statistique Canada offre un nouvel outil de visualisation des données de l'Indice des prix des propriétés résidentielles. Ce tableau de bord interactif permet d'accéder aux données actuelles et historiques de l'IPPR et à ses sous-composantes (maisons et appartements en copropriétés neufs et en revente) pour les régions métropolitaines de recensement (RMR) de Montréal, d'Ottawa, de Toronto, de Calgary, de Vancouver et de Victoria, ainsi que pour l'ensemble de ces six RMR. Les données sont présentées dans un format dynamique et personnalisable.

Il est maintenant possible de consulter la Méthodologie de l'Indice des prix des propriétés résidentielles (IPPR). Le document fournit des précisions sur la méthodologie utilisée pour calculer l'Indice des prix des logements neufs, l'Indice des prix des appartements en copropriété neufs et l'Indice des prix de revente des propriétés résidentielles, ainsi que sur la façon de compiler ces indices pour créer l'IPPR.

Prochaine diffusion de l'IPPR

Les données de l'Indice des prix des propriétés résidentielles du deuxième trimestre seront diffusées le 29 juillet.

Coordonnées des personnes-ressources

Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (STATCAN.infostats-infostats.STATCAN@canada.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias au 613-951-4636 (STATCAN.mediahotline-ligneinfomedias.STATCAN@canada.ca).

Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :