Le Quotidien
|
 En manchette  Indicateurs  Communiqués par sujets
 Sujets d'intérêt  Calendrier de diffusion  Information

Stocks de viandes froides et congelées, 1er janvier 2020

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Diffusion : 2020-02-13

Les stocks de viandes froides et congelées conservés dans des entrepôts frigorifiques se sont chiffrés à 128 801 tonnes métriques au 1er janvier 2020, en hausse de 9,8 % par rapport au 1er octobre 2019. Les stocks de viandes de porc congelées ont continué de représenter la plus grande quantité de viande froide et congelée disponible au Canada (79 870 tonnes), suivis des stocks de viandes de bœuf congelées (32 311 tonnes).

Graphique 1  Graphique 1: Stocks de viandes froides et congelées canadiens trimestriels
Stocks de viandes froides et congelées canadiens trimestriels

Les stocks de viandes de porc congelées se sont accrus de 15,7 %, tandis que les stocks de viandes de bœuf congelées ont diminué de 20,7 %, comparativement au 1er janvier 2019. L'augmentation de l'abattage et la croissance des importations de porc en 2019 pourraient avoir contribué à la hausse des stocks de porc au 1er janvier 2020. D'une année à l'autre, les importations de bœuf désossé ont reculé de 46,2 %, ce qui pourrait avoir contribué à la diminution des stocks de viandes de bœuf congelées.

Le Québec a continué de détenir la plus grande portion des stocks de viandes de porc congelées au 1er janvier 2020, soit 54,2 %, suivi de l'Alberta (15,3 %).

Graphique 2  Graphique 2: Stocks de viandes froides et congelées trimestriels, selon la province
Stocks de viandes froides et congelées trimestriels, selon la province

  Note aux lecteurs

Le présent communiqué contient des données à l'échelle du Canada sur les stocks pour diverses coupes de porc, de bœuf, de veau, de mouton et d'agneau ainsi que pour les abats. Il présente également les totaux pour les viandes rouges à l'échelle régionale, de même que des données sur les stocks de viandes importées à l'échelle nationale pour les mêmes périodes.

Au moment de la présente diffusion, les données du 1er octobre 2019 sur les stocks de viandes froides et congelées canadiennes et importées ont été révisées.

Le portail de Statistiques sur l'agriculture et l'alimentation, accessible sous l'onglet Sujets de notre site Web, fournit aux utilisateurs un point d'accès unique à une grande variété de renseignements relatifs à l'agriculture et à l'alimentation.

Coordonnées des personnes-ressources

Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (STATCAN.infostats-infostats.STATCAN@canada.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias au 613-951-4636 (STATCAN.mediahotline-ligneinfomedias.STATCAN@canada.ca).

Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :