Mise à jour de la couverture de la Base de données longitudinales sur l'immigration
Consulter la version la plus récente.
Information archivée dans le Web
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Diffusion : 2020-01-21
La Base de données longitudinales sur l'immigration (BDIM) combine des données d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada à d'autres fichiers de données administratives.
Aujourd'hui, Statistique Canada diffuse les renseignements fiscaux des immigrants qui ont été admis au Canada de 1952 à 1973, et des immigrants et résidents non permanents ayant été admis en 2017. Une correction a été apportée aux variables relatives à la destination envisagée des immigrants admis en 2017 et aux permis de résidence non permanente émis en 2017.
La diffusion de la BDIM de 2018 intitulée « L'évolution des résultats des immigrants et des résidents non permanents, 2017 » a été annoncée pour la première fois dans Le Quotidien le 16 décembre 2019.
Note aux lecteurs
La Base de données longitudinales sur l'immigration (BDIM) est une source de données importante et complète contribuant à mieux comprendre le comportement économique des immigrants et des résidents non permanents. Il s'agit du seul ensemble annuel de données canadiennes permettant d'étudier les caractéristiques des immigrants au Canada au moment de leur admission ainsi que leurs résultats économiques et leur mobilité régionale sur plus de 35 ans.
La BDIM est le produit d'un partenariat entre Statistique Canada, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) et les provinces.
La BDIM combine les fichiers de données administratives sur les admissions d'immigrants et sur les permis de résidence non permanente provenant d'IRCC à des fichiers de données fiscales provenant de l'Agence du revenu du Canada (ARC). Les dossiers administratifs d'IRCC contiennent des renseignements exhaustifs sur les immigrants qui ont été admis au Canada depuis 1952. Les déclarations de revenu sont disponibles pour les immigrants depuis 1982.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur la couverture et la qualité des données de la BDIM, les utilisateurs sont invités à consulter le Rapport technique de la Base de données longitudinales sur l'immigration de 2018.
Veuillez noter que la BDIM est mise à jour chaque année. D'une année à l'autre, des changements ont été apportés au traitement des données. Chaque mise à jour annuelle est indépendante.
Produits
Les outils de visualisation de données « Base de données longitudinales sur l'immigration (BDIM), application interactive : résultats économiques » et « Base de données longitudinales sur l'immigration, application interactive : mobilité » sont disponibles.
Le Rapport technique de la Base de données longitudinales sur l'immigration de 2018 est offert en format PDF et HTML.
Coordonnées des personnes-ressources
Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (STATCAN.infostats-infostats.STATCAN@canada.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias au 613-951-4636 (STATCAN.mediahotline-ligneinfomedias.STATCAN@canada.ca).
- Date de modification :