Graphique 1
Pourcentage d'élèves âgés de 15 ans ayant autodéclaré être sensibilisés ou très sensibilisés aux enjeux environnementaux, Canada et OCDE, 2015¹

Hausse des gaz à effet de serre dans l'atmosphère Utilisation d'organismes génétiquement modifiés Déchets nucléaires Conséquences du défrichage des forêts pour d'autres utilisations des terres Pollution atmosphérique Extinction des plantes et des animaux Pénuries d'eau 0 20 40 60 80 100 % CanadaCanada OCDE²OCDE²
1.
Le concept de « sensibilisé ou très sensibilisé » correspond aux catégories « Je vois de quoi il s'agit et je pourrais expliquer cela dans les grandes lignes » et « Je connais ce sujet et je pourrais clairement expliquer de quoi il s'agit ».
2.
Les données de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) comprennent celles de la Lituanie.
Source(s) :
Conseil des ministres de l'Éducation, Canada (7520), 2015.

Description du graphique


Ceci est un histogramme à barres groupées.

Pourcentage d'élèves âgés de 15 ans ayant autodéclaré être sensibilisés ou très sensibilisés aux enjeux environnementaux, Canada et OCDE, 2015¹, %
  Canada OCDE²
Hausse des gaz à effet de serre dans l'atmosphère 77,7 64,2
Utilisation d'organismes génétiquement modifiés 58,8 42,8
Déchets nucléaires 57,1 55,0
Conséquences du défrichage des forêts pour d'autres utilisations des terres 81,7 73,5
Pollution atmosphérique 88,1 83,2
Extinction des plantes et des animaux 84,6 79,1
Pénuries d'eau 68,5 71,5
1.
Le concept de « sensibilisé ou très sensibilisé » correspond aux catégories « Je vois de quoi il s'agit et je pourrais expliquer cela dans les grandes lignes » et « Je connais ce sujet et je pourrais clairement expliquer de quoi il s'agit ».
2.
Les données de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) comprennent celles de la Lituanie.
Source(s) :
Conseil des ministres de l'Éducation, Canada (7520), 2015.
Date de modification :