Le Quotidien
|
 En manchette  Indicateurs  Communiqués par sujets
 Sujets d'intérêt  Calendrier de diffusion  Information

Étude : Programme d'équivalence d'études secondaires ou de mise à niveau au sein de la population autochtone vivant hors réserve

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Diffusion : 2019-09-19

Il est maintenant possible de consulter une nouvelle étude intitulée « Programme d'équivalence d'études secondaires ou de mise à niveau au sein de la population autochtone vivant hors réserve », diffusée dans la publication Regards sur la société canadienne.

Cette étude examine les caractéristiques des Autochtones qui ont terminé un programme d'équivalence d'études secondaires ou de mise à niveau. On y évalue également si le fait de terminer un tel programme est associé à l'obtention de meilleurs résultats plus tard dans la vie, tant en ce qui a trait à la réussite scolaire qu'à l'activité sur le marché du travail.

  Note aux lecteurs

Cette étude est fondée sur des données de l'Enquête auprès des peuples autochtones (EAPA), une enquête nationale menée auprès des Premières Nations vivant hors réserve, des Métis et des Inuits âgés de 15 ans et plus. Dans le cadre de l'EAPA de 2017, l'accent a été mis sur l'emploi, les compétences et la formation. Des renseignements ont également été recueillis sur la scolarité, la santé, les langues, le revenu, le logement et la mobilité.

Produits

Il est maintenant possible de consulter l'étude intitulée « Programme d'équivalence d'études secondaires ou de mise à niveau au sein de la population autochtone vivant hors réserve », diffusée dans la publication Regards sur la société canadienne (Numéro au catalogue75-006-X).

Coordonnées des personnes-ressources

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la publication Regards sur la société canadienne, veuillez communiquer avec Sébastien LaRochelle-Côté au 613-951-0803 (sebastien.larochellecote@canada.ca).

Pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, veuillez communiquer avec nous au 514-283-8300 ou composer sans frais le 1-800-263-1136 (STATCAN.infostats-infostats.STATCAN@canada.ca).

Date de modification :