Le Quotidien
|
 En manchette  Indicateurs  Communiqués par sujets
 Sujets d'intérêt  Calendrier de diffusion  Information

Le saviez-vous?

Diffusion : 2019-06-07

Le saviez-vous? En 2018, la valeur nette moyenne des personnes ayant les revenus les plus élevés se fixait à 1,8 million de dollars, une valeur neuf fois supérieure à celle des personnes ayant les revenus les plus faibles (200 000 $).

En utilisant de nouvelles sources de données de façon responsable, nous fournissons un meilleur aperçu aux Canadiens.

  Note aux lecteurs

Pour obtenir de plus amples renseignements sur l'endettement des ménages au Canada, veuillez consulter l'article du Quotidien intitulé « Comptes économiques du secteur des ménages répartis pour le revenu, la consommation, l'épargne et le patrimoine des ménages canadiens, 2018 », publié le 27 mars. Fondé sur des données administratives, cet article fournit des données détaillées sur les vulnérabilités financières de certains groupes particuliers et les conséquences qui en résultent sur le plan du bien-être économique et de la stabilité financière.

Apprenez comment nous utilisons de nouvelles sources de données pour fournir de meilleurs aperçus aux Canadiens. Visitez notre module sur l'Utilisation de nouvelles données et de données existantes pour les statistiques officielles.

Coordonnées des personnes-ressources

Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (STATCAN.infostats-infostats.STATCAN@canada.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias au 613-951-4636 (STATCAN.mediahotline-ligneinfomedias.STATCAN@canada.ca).

Date de modification :