Tableau 7
Nombre et pourcentage de personnes ayant déclaré être passagères dans un véhicule conduit par quelqu'un qui avait consommé du cannabis dans les deux heures précédentes, selon certaines caractéristiques et croyances à propos de la conduite après avoir consommé du cannabis, population à domicile de 15 ans et plus, Canada, quatrième trimestre 2018 et premier trimestre 2019 combinés
Milliers – Personnes | % – Personnes | Limite inférieure (%) – Intervalle de confiance à 95 % 5 | Limite supérieure (%) – Intervalle de confiance à 95 % 5 | |
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Total | 1 149,9 | 4,1 | 3,5 | 4,8 |
Sexe | ||||
Femmes1 | 472,9 | 3,3 | 2,7 | 4,0 |
Hommes | 670,0 | 4,92 | 4,0 | 6,1 |
Groupe d'âge | ||||
15 à 24 ans | 403,9 | 11,82 | 8,8 | 15,6 |
25 ans ou plus1 | 746,0 | 3,0 | 2,5 | 3,6 |
Province | ||||
Terre-Neuve-et-Labrador | 18,1 | 4,4E | 2,3 | 8,0 |
Île-du-Prince-Édouard | 5,3 | 4,4E | 2,7 | 6,9 |
Nouvelle-Écosse | 53,1 | 7,1E 3 | 4,9 | 10,3 |
Nouveau-Brunswick | 25,4 | 4,4E | 2,8 | 6,7 |
Québec | 227,9 | 3,4 | 2,5 | 4,7 |
Ontario | 399,0 | 3,7 | 2,7 | 5,1 |
Manitoba | 43,5 | 4,6E | 3,1 | 6,6 |
Saskatchewan | 36,2 | 4,5E | 3,2 | 6,3 |
Alberta | 175,9 | 5,4E | 3,8 | 7,7 |
Colombie-Britannique | 165,6 | 4,4E | 3,0 | 6,3 |
Statut de consommation de cannabis | ||||
Personnes n'ayant jamais consommé de cannabis | 171,2 | 1,1E 4 | 0,7 | 1,8 |
Anciens consommateurs | 181,0 | 2,2E 4 | 1,5 | 3,1 |
Actuel - Moins que tous les jours ou presque tous les jours | 382,7 | 14,44 | 11,3 | 18,1 |
Actuel - Tous les jours ou presque tous les jours 1 | 410,3 | 28,4 | 22,8 | 34,7 |
Les croyances quant à déterminer quand il est sécuritaire de conduire après avoir consommé du cannabis | ||||
Au cours des 3 heures suivant la consommation1 | 263,1 | 19,9 | 14,7 | 26,5 |
Après 3 heures ou plus | 211,8 | 1,8E 4 | 1,3 | 2,6 |
Autres | 653,4 | 6,64 | 5,4 | 8,0 |
E
à utiliser avec prudence
Note(s) :
- Pour l'analyse combinée, les poids d'échantillonnage initiaux des répondants ont été ajustés par un facteur de deux (parce qu'il y a deux trimestres).
- Les répondants qui ne savaient pas s'ils avaient été un passager dans un véhicule conduit par une personne ayant consommé du cannabis au cours des deux heures précédentes ont été exclus de ces estimations (moins de 10 %).
- Les estimations de la section « Les croyances quant à déterminer quand il est sécuritaire de conduire après avoir consommé du cannabis » reflètent le pourcentage de répondants à l'intérieur de chacune des catégories de croyance qui ont déclaré être passager d'un véhicule conduit par quelqu'un qui avait consommé du cannabis dans les deux heures précédentes. La catégorie « autres » comprend : le poids, la quantité et la méthode de consommation.
Source(s) :
Enquête nationale sur le cannabis (5262).
Note de tableau 1
Catégorie de référence.
Note de tableau 2
Valeur significativement plus élevée que la catégorie de référence.
Note de tableau 3
Valeur significativement plus élevée que le reste du Canada.
Note de tableau 4
Valeur significativement moins élevée que la catégorie de référence.
Note de tableau 5
Ces intervalles de confiance sont utilisés pour exprimer le niveau de précision de l'estimation.
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