Tableau 7 
Nombre et pourcentage de personnes ayant déclaré être passagères dans un véhicule conduit par quelqu'un qui avait consommé du cannabis dans les deux heures précédentes, selon certaines caractéristiques et croyances à propos de la conduite après avoir consommé du cannabis, population à domicile de 15 ans et plus, Canada, quatrième trimestre 2018 et premier trimestre 2019 combinés 

Nombre et pourcentage de personnes ayant déclaré être passagères dans un véhicule conduit par quelqu'un qui avait consommé du cannabis dans les deux heures précédentes, selon certaines caractéristiques et croyances à propos de la conduite après avoir consommé du cannabis, population à domicile de 15 ans et plus, Canada, quatrième trimestre 2018 et premier trimestre 2019 combinés
Milliers – Personnes % – Personnes Limite inférieure (%) – Intervalle de confiance à 95 % 5 Limite supérieure (%) – Intervalle de confiance à 95 % 5
Total 1 149,9 4,1 3,5 4,8
Sexe        
Femmes1 472,9 3,3 2,7 4,0
Hommes 670,0 4,92 4,0 6,1
Groupe d'âge        
15 à 24 ans 403,9 11,82 8,8 15,6
25 ans ou plus1 746,0 3,0 2,5 3,6
Province        
Terre-Neuve-et-Labrador 18,1 4,4E 2,3 8,0
Île-du-Prince-Édouard 5,3 4,4E 2,7 6,9
Nouvelle-Écosse 53,1 7,1E 3 4,9 10,3
Nouveau-Brunswick 25,4 4,4E 2,8 6,7
Québec 227,9 3,4 2,5 4,7
Ontario 399,0 3,7 2,7 5,1
Manitoba 43,5 4,6E 3,1 6,6
Saskatchewan 36,2 4,5E 3,2 6,3
Alberta 175,9 5,4E 3,8 7,7
Colombie-Britannique 165,6 4,4E 3,0 6,3
Statut de consommation de cannabis        
Personnes n'ayant jamais consommé de cannabis 171,2 1,1E 4 0,7 1,8
Anciens consommateurs 181,0 2,2E 4 1,5 3,1
Actuel - Moins que tous les jours ou presque tous les jours 382,7 14,44 11,3 18,1
Actuel - Tous les jours ou presque tous les jours 1 410,3 28,4 22,8 34,7
Les croyances quant à déterminer quand il est sécuritaire de conduire après avoir consommé du cannabis         
Au cours des 3 heures suivant la consommation1 263,1 19,9 14,7 26,5
Après 3 heures ou plus 211,8 1,8E 4 1,3 2,6
Autres 653,4 6,64 5,4 8,0
E
à utiliser avec prudence
Note(s) :
  • Pour l'analyse combinée, les poids d'échantillonnage initiaux des répondants ont été ajustés par un facteur de deux (parce qu'il y a deux trimestres).
  • Les répondants qui ne savaient pas s'ils avaient été un passager dans un véhicule conduit par une personne ayant consommé du cannabis au cours des deux heures précédentes ont été exclus de ces estimations (moins de 10 %).
  • Les estimations de la section « Les croyances quant à déterminer quand il est sécuritaire de conduire après avoir consommé du cannabis » reflètent le pourcentage de répondants à l'intérieur de chacune des catégories de croyance qui ont déclaré être passager d'un véhicule conduit par quelqu'un qui avait consommé du cannabis dans les deux heures précédentes. La catégorie « autres » comprend : le poids, la quantité et la méthode de consommation.
Source(s) :
Enquête nationale sur le cannabis (5262).
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