Carte 1
Émissions de gaz à effet de serre des ménages par habitant, par provinces et territoires, 2016

001&8211;1, 001

Description de la carte

Le titre de la carte est « Émissions de gaz à effet de serre des ménages par habitant, par provinces et territoires, 2016 »

Les limites provinciales sont schématisées en blanc avec les masses terrestres et les corps marins aussi colorés en blanc, ce qui rend les provinces canadiennes les seules caractéristiques géographiques majeures incluses sur la carte. Chaque province est libellée en texte noir avec une étiquette à l'intérieur pour les grandes provinces ou adjacente pour les plus petites provinces.

Le titre de la légende est « Tonnes d'équivalent de dioxyde de carbone » et montre cinq catégories d'émissions par habitant qui correspondent à un gradient de couleur qui est plus foncée lorsque les émissions par habitant augmentent.

La couleur la plus pâle est le jaune pâle et correspond à des émissions allant de 2,1 à moins de 2,9. Le Nunavut est ombragé en jaune pâle.

Le rose pâle correspond à des émissions allant de 2,9 à moins de 3,9. Le Yukon, les Territoires du Nord-Ouest, la Colombie-Britannique, le Manitoba, l'Ontario, et le Québec sont ombragés en rose pâle.

Le rose moyen correspond à des émissions allant de 3,9 à moins de 4,5. L'Alberta est ombragée en rose moyen.

Le rouge-brun correspond à des émissions allant de 4,5 à moins de 5,9. Le Nouveau-Brunswick, la Saskatchewan, la Nouvelle-Écosse, et Terre-Neuve-et-Labrador sont ombragés rouge-brun.

Le rouge correspond à des émissions allant de 5,9 à 6,6. L'Île-du-Prince-Édouard est ombragée en rouge.

Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :