Tableau 2 
Dépenses touristiques intérieures de produits de la culture et du sport, par domaine et sous-domaine1, Canada 

Dépenses touristiques intérieures de produits de la culture et du sport, par domaine et sous-domaine, Canada
  2010 2011 2012 2013 2014 2015 2016
  milliers de dollarsmilliers de dollarsmilliers de dollarsmilliers de dollarsmilliers de dollarsmilliers de dollarsmilliers de dollars
Total de la culture 1 023 490 1 044 939 1 082 455 1 082 871 1 109 815 1 151 532 1 159 273
Patrimoine et bibliothèques 6 558 6 600 6 781 6 659 6 733 7 050 7 017
Archives  2 2 2 2 2 2 2
Bibliothèques 10 9 10 9 10 9 9
Patrimoine culturel 4 903 4 932 5 073 4 969 5 022 5 262 5 231
Patrimoine naturel 1 644 1 657 1 696 1 679 1 700 1 777 1 775
Spectacles sur scène 354 328 357 070 366 789 359 592 364 006 381 190 378 761
Arts de la scène 302 374 304 718 313 002 306 884 310 655 325 314 323 253
Festivals et célébrations 51 954 52 352 53 788 52 708 53 351 55 875 55 507
Arts visuels et appliqués 245 416 253 033 263 496 267 368 276 199 284 894 289 346
Oeuvres visuelles originales 89 686 90 374 92 850 90 992 92 104 96 460 95 828
Reproductions d'oeuvres d'art 0 0 0 0 0 0 0
Photographie 8 8 8 8 8 8 8
Artisanat 155 721 162 652 170 638 176 369 184 088 188 427 193 510
Publicité 0 0 0 0 0 0 0
Architecture 0 0 0 0 0 0 0
Design 0 0 0 0 0 0 0
Écrits et ouvrages publiés 224 974 234 560 246 396 254 246 265 495 271 683 278 782
Livres 104 991 109 673 115 202 118 899 124 119 127 061 130 426
Périodiques 51 817 54 124 56 850 58 671 61 245 62 695 64 354
Journaux 54 672 57 071 59 949 61 865 64 587 66 108 67 850
Autre activités d'impression 6 111 6 200 6 527 6 707 7 041 7 167 7 314
Données recueillies 7 211 7 314 7 698 7 908 8 300 8 447 8 620
Multi sous-domaine 172 178 170 196 202 205 218
Audiovisuel et médias interactifs 185 252 186 656 191 807 187 886 190 168 199 182 197 836
Films et vidéos 185 250 186 655 191 805 187 884 190 166 199 180 197 834
Radiotélédiffusion 2 2 2 2 2 2 2
Médias interactifs 0 0 0 0 0 0 0
Enregistrement sonore 0 0 0 0 0 0 0
Édition de musique 0 0 0 0 0 0 0
Enregistrement sonore 0 0 0 0 0 0 0
Éducation et formation, culture 23 23 23 23 23 24 24
Gouvernance, financement et soutien professionnel, culture 6 889 6 946 7 110 7 048 7 140 7 459 7 456
Multi 51 51 51 50 51 51 51
Total du sport 544 306 549 293 565 359 555 727 563 819 589 467 586 795
Sports organisés 283 843 286 781 295 201 290 389 294 680 308 053 306 825
Activités sportives informelles 0 0 0 0 0 0 0
Éducation et formation, sport 12 570 12 637 13 017 12 708 12 838 13 460 13 361
Gouvernance financement et soutien professionnel, sport 247 893 249 874 257 141 252 630 256 300 267 954 266 608
Dépenses touristiques, produits non liés à la culture et au sport 55 298 203 59 829 768 62 480 186 64 656 402 67 709 366 68 116 000 69 859 932
Dépenses touristiques totales, tous les produits 56 866 000 61 424 000 64 128 000 66 295 000 69 383 000 69 857 000 71 606 000
  %%%%%%%
Produits de la culture en proportion des dépenses touristiques totales  1,8 1,7 1,7 1,6 1,6 1,6 1,6
Produits du sport en proportion des dépenses touristiques totales  1,0 0,9 0,9 0,8 0,8 0,8 0,8
Note(s) :
Les totaux peuvent ne pas correspondre à cause de l'arrondissement. Tous les chiffres sont exprimés en dollars courants aux prix d'acquisition. Le prix d'acquisition se définit comme « le montant que doit payer l'acquéreur, en excluant toute taxe sur la valeur ajoutée (TVA) déductible ou tout impôt déductible similaire, afin de prendre livraison d'une unité de bien ou de service au moment et au lieu choisis par l'acquéreur. Le prix d'acquisition d'un bien inclut tous les frais de transport payés séparément par l'acquéreur pour en prendre livraison au moment et au lieu requis ». Il s'agit de la base d'évaluation des produits utilisés pour la consommation intermédiaire ou pour la consommation finale par l'acheteur.
Source(s) :
Statistique Canada, Indicateurs nationaux du tourisme numéro d'enquête 1910 et Compte satellite de la culture.
Date de modification :