Peines minimales obligatoires : Analyse des résultats du système de justice pénale pour certaines infractions
Consulter la version la plus récente.
Information archivée dans le Web
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Diffusion : 2017-08-29
Une nouvelle étude de recherche diffusée aujourd'hui, « Peines minimales obligatoires : Analyse des résultats du système de justice pénale pour certaines infractions », examine l'incidence de l'établissement de peines minimales obligatoires pour des infractions au Code criminel, et des modifications apportées à celles-ci, pour la période de 2005 à 2012.
À l'aide des données de l'Enquête intégrée sur les tribunaux de juridiction criminelle, l'étude se limite à l'examen des peines infligées pour trois catégories d'infractions : certaines infractions sexuelles contre les enfants, des infractions liées à la pornographie juvénile, et certaines infractions relatives aux armes à feu.
Produits
L'article de Juristat « Peines minimales obligatoires : Analyse des résultats du système de justice pénale pour certaines infractions » () est maintenant accessible. 85-002-X
Coordonnées des personnes-ressources
Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (STATCAN.infostats-infostats.STATCAN@canada.ca) ou communiquez avec les Relations avec les médias au 613-951-4636 (STATCAN.mediahotline-ligneinfomedias.STATCAN@canada.ca).
- Date de modification :