Le Quotidien
|
 En manchette  Indicateurs  Communiqués par sujets
 Sujets d'intérêt  Calendrier de diffusion  Information

Recensement de l'agriculture de 2016 : Mettre à profit la technologie et les débouchés dans une industrie horticole diversifiée

Diffusion : 2017-06-07

Les exploitants du secteur horticole ont continué à chercher des façons novatrices de cultiver leurs produits et de répondre à la demande du marché.

L'utilisation de la technologie et des techniques de commercialisation ont permis à certains secteurs agricoles de s'adapter aux changements qui sont survenus dans l'industrie agricole. Dans le cadre du Recensement de l'agriculture de 2016, des hausses de la superficie de production ont été enregistrées dans plusieurs secteurs, dont ceux de la production de légumes de serre (+22,5 %), de fruits, de petits fruits et de noix (+6,7 %) et de légumes de plein champ (+1,0 %). Ces augmentations sont attribuables, en partie, à l'utilisation de la technologie et aux techniques de commercialisation. La production de sirop d'érable a aussi bénéficié de l'adoption de nouvelles technologies, telles que l'osmose inverse.

Le document analytique intitulé « Mettre à profit la technologie et les débouchés dans une industrie horticole diversifiée » est maintenant disponible. Cet article fait partie d'une série analytique basée sur les données du Recensement de l'agriculture de 2016.

Fondée sur les données du Recensement de l'agriculture de 2016, l'infographie intitulée « L'horticulture au Canada » (Numéro au catalogue11-627-M) présente un aperçu visuel du secteur horticole au Canada.

L'aperçu national du Recensement de l'agriculture de 2016, ainsi que les faits saillants provinciaux sont maintenant disponibles en ligne.

Produits

L'article intitulé « Mettre à profit la technologie et les débouchés dans une industrie horticole diversifiée », qui fait partie des Données sur les exploitations et les exploitants agricoles (Numéro au catalogue95-640-x), est maintenant disponible. Pour obtenir une liste complète de nos produits, visitez le Recensement de l'agriculture de 2016. Il est également possible de consulter les tableaux CANSIM 004-0200 à 004-0246.

Coordonnées des personnes-ressources

Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (STATCAN.infostats-infostats.STATCAN@canada.ca) ou communiquez avec les Relations avec les médias au 613-951-4636 (STATCAN.mediahotline-ligneinfomedias.STATCAN@canada.ca).

Date de modification :