Tableau 2
Classement des niveaux de compétences de l'Occupational Information Network (O*NET) parmi tous les domaines d'études, titulaires d'un baccalauréat, femmes
Éducation | Arts visuels et d'interprétation | Sciences humaines | Sciences sociales et de comportements | Commerce, gestion et administration publique | Sciences physiques et de la vie | Mathématiques, informatique et sciences de l'information | Architecture et génie | Agriculture, ressources naturelles et conservation | Santé et domaines connexes | Services personnels, de protection et de transport | |
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Domaine d'études et classement | Domaine d'études et classement | Domaine d'études et classement | Domaine d'études et classement | Domaine d'études et classement | Domaine d'études et classement | Domaine d'études et classement | Domaine d'études et classement | Domaine d'études et classement | Domaine d'études et classement | Domaine d'études et classement | |
Compréhension de lecture | 11 | 10 | 9 | 8 | 5 | 6 | 3 | 1 | 4 | 2 | 7 |
Écriture | 11 | 10 | 9 | 7 | 2 | 6 | 4 | 1 | 5 | 3 | 8 |
Mathématiques | 11 | 10 | 9 | 7 | 4 | 5 | 2 | 1 | 3 | 6 | 8 |
Sciences | 9 | 11 | 10 | 8 | 7 | 3 | 5 | 1 | 4 | 2 | 6 |
Traitement, résolution de problèmes complexes, et systèmes | |||||||||||
Apprentissage actif | 10 | 11 | 9 | 8 | 4 | 6 | 3 | 1 | 5 | 2 | 7 |
Résolution de problèmes complexes | 10 | 9 | 11 | 8 | 4 | 7 | 2 | 1 | 3 | 5 | 6 |
Pensée critique | 11 | 10 | 9 | 7 | 3 | 8 | 4 | 1 | 6 | 2 | 5 |
Jugement et prise de décisions | 10 | 11 | 9 | 8 | 4 | 7 | 3 | 1 | 5 | 2 | 6 |
Stratégies d'apprentissage | 1 | 11 | 10 | 8 | 5 | 4 | 6 | 3 | 9 | 2 | 7 |
Surveillance | 6 | 11 | 10 | 9 | 3 | 8 | 7 | 2 | 4 | 1 | 5 |
Analyse de systèmes | 11 | 10 | 9 | 6 | 3 | 8 | 2 | 1 | 5 | 4 | 7 |
Évaluation de systèmes | 10 | 11 | 9 | 6 | 4 | 8 | 2 | 1 | 5 | 3 | 7 |
Compétences sociales | |||||||||||
Écoute active | 11 | 10 | 8 | 5 | 2 | 7 | 6 | 4 | 9 | 1 | 3 |
Coordination | 3 | 10 | 11 | 5 | 4 | 9 | 8 | 2 | 6 | 1 | 7 |
Enseignement | 4 | 11 | 10 | 8 | 7 | 5 | 3 | 2 | 9 | 1 | 6 |
Négociation | 9 | 8 | 7 | 3 | 1 | 11 | 10 | 4 | 6 | 2 | 5 |
Persuasion | 11 | 9 | 8 | 5 | 2 | 10 | 7 | 3 | 6 | 1 | 4 |
Orientation axée sur le service | 4 | 8 | 5 | 3 | 2 | 7 | 9 | 11 | 10 | 1 | 6 |
Perception sociale | 2 | 10 | 6 | 3 | 4 | 7 | 9 | 8 | 11 | 1 | 5 |
Expression orale | 11 | 10 | 9 | 6 | 2 | 7 | 8 | 3 | 5 | 1 | 4 |
Fonctionnement et entretien techniques | |||||||||||
Entretien d'équipement | 11 | 6 | 8 | 9 | 10 | 2 | 4 | 1 | 3 | 7 | 5 |
Sélection d'équipement | 6 | 7 | 9 | 10 | 11 | 3 | 2 | 1 | 5 | 4 | 8 |
Installation | 11 | 3 | 7 | 8 | 9 | 5 | 2 | 1 | 4 | 10 | 6 |
Fonctionnement et contrôle | 11 | 6 | 9 | 8 | 10 | 5 | 7 | 2 | 1 | 4 | 3 |
Surveillance du fonctionnement | 11 | 7 | 9 | 8 | 10 | 3 | 5 | 1 | 4 | 2 | 6 |
Contrôle de la qualité | 6 | 8 | 9 | 10 | 11 | 3 | 2 | 1 | 5 | 4 | 7 |
Réparation | 11 | 6 | 7 | 8 | 10 | 2 | 3 | 1 | 4 | 9 | 5 |
Dépannage | 7 | 8 | 10 | 9 | 11 | 3 | 2 | 1 | 5 | 4 | 6 |
Conception et analyse techniques | |||||||||||
Analyse des opérations | 11 | 5 | 10 | 7 | 3 | 6 | 2 | 1 | 4 | 8 | 9 |
Programmation | 11 | 10 | 8 | 6 | 5 | 4 | 1 | 2 | 3 | 9 | 7 |
Conception de technologies | 11 | 3 | 9 | 7 | 8 | 4 | 2 | 1 | 5 | 6 | 10 |
Gestion des ressources | |||||||||||
Gestion des ressources financières | 11 | 7 | 9 | 6 | 2 | 10 | 4 | 1 | 3 | 5 | 8 |
Gestion des ressources matérielles | 11 | 7 | 9 | 6 | 4 | 8 | 5 | 1 | 3 | 2 | 10 |
Gestion des ressources humaines | 11 | 10 | 9 | 7 | 3 | 8 | 5 | 1 | 4 | 2 | 6 |
Gestion du temps | 5 | 11 | 10 | 7 | 3 | 9 | 4 | 1 | 8 | 2 | 6 |
nombre | nombre | nombre | nombre | nombre | nombre | nombre | nombre | nombre | nombre | nombre | |
Taille de l'échantillon | 10 583 | 2 293 | 5 701 | 12 695 | 12 962 | 4 184 | 1 233 | 2 451 | 1 055 | 8 573 | 180 |
Note(s) :
Échantillon : Les femmes âgées de 25 à 34 ans dont le plus haut niveau de scolarité atteint est le baccalauréat et qui ont étudié au Canada; les femmes qui ont travaillé 30 heures ou plus au cours de la semaine de référence en tant qu'employées et qui avaient un code de profession valide. Les diplômées dont le domaine d'études était « Autre » étaient exclues.
Source(s) :
Statistique Canada, Enquête nationale auprès des ménages de 2011; U.S. Department of Labor, Occupational Information Network, version 17.0.
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