Tableau 2 
Classement des niveaux de compétences de l'Occupational Information Network (O*NET) parmi tous les domaines d'études, titulaires d'un baccalauréat, femmes 

Classement des niveaux de compétences de l'Occupational Information Network (O*NET) parmi tous les domaines d'études, titulaires d'un baccalauréat, femmes
  Éducation Arts visuels et d'interprétation Sciences humaines Sciences sociales et de comportements Commerce, gestion et administration publique Sciences physiques et de la vie Mathématiques, informatique et sciences de l'information Architecture et génie Agriculture, ressources naturelles et conservation Santé et domaines connexes Services personnels, de protection et de transport
  Domaine d'études et classementDomaine d'études et classementDomaine d'études et classementDomaine d'études et classementDomaine d'études et classementDomaine d'études et classementDomaine d'études et classementDomaine d'études et classementDomaine d'études et classementDomaine d'études et classementDomaine d'études et classement
Compréhension de lecture 11 10 9 8 5 6 3 1 4 2 7
Écriture 11 10 9 7 2 6 4 1 5 3 8
Mathématiques 11 10 9 7 4 5 2 1 3 6 8
Sciences 9 11 10 8 7 3 5 1 4 2 6
Traitement, résolution de problèmes complexes, et systèmes                      
Apprentissage actif 10 11 9 8 4 6 3 1 5 2 7
Résolution de problèmes complexes 10 9 11 8 4 7 2 1 3 5 6
Pensée critique 11 10 9 7 3 8 4 1 6 2 5
Jugement et prise de décisions 10 11 9 8 4 7 3 1 5 2 6
Stratégies d'apprentissage 1 11 10 8 5 4 6 3 9 2 7
Surveillance 6 11 10 9 3 8 7 2 4 1 5
Analyse de systèmes 11 10 9 6 3 8 2 1 5 4 7
Évaluation de systèmes 10 11 9 6 4 8 2 1 5 3 7
Compétences sociales                      
Écoute active 11 10 8 5 2 7 6 4 9 1 3
Coordination 3 10 11 5 4 9 8 2 6 1 7
Enseignement 4 11 10 8 7 5 3 2 9 1 6
Négociation 9 8 7 3 1 11 10 4 6 2 5
Persuasion 11 9 8 5 2 10 7 3 6 1 4
Orientation axée sur le service 4 8 5 3 2 7 9 11 10 1 6
Perception sociale 2 10 6 3 4 7 9 8 11 1 5
Expression orale 11 10 9 6 2 7 8 3 5 1 4
Fonctionnement et entretien techniques                      
Entretien d'équipement 11 6 8 9 10 2 4 1 3 7 5
Sélection d'équipement 6 7 9 10 11 3 2 1 5 4 8
Installation 11 3 7 8 9 5 2 1 4 10 6
Fonctionnement et contrôle 11 6 9 8 10 5 7 2 1 4 3
Surveillance du fonctionnement 11 7 9 8 10 3 5 1 4 2 6
Contrôle de la qualité 6 8 9 10 11 3 2 1 5 4 7
Réparation 11 6 7 8 10 2 3 1 4 9 5
Dépannage 7 8 10 9 11 3 2 1 5 4 6
Conception et analyse techniques                      
Analyse des opérations 11 5 10 7 3 6 2 1 4 8 9
Programmation 11 10 8 6 5 4 1 2 3 9 7
Conception de technologies 11 3 9 7 8 4 2 1 5 6 10
Gestion des ressources                      
Gestion des ressources financières 11 7 9 6 2 10 4 1 3 5 8
Gestion des ressources matérielles 11 7 9 6 4 8 5 1 3 2 10
Gestion des ressources humaines 11 10 9 7 3 8 5 1 4 2 6
Gestion du temps 5 11 10 7 3 9 4 1 8 2 6
  nombrenombrenombrenombrenombrenombrenombrenombrenombrenombrenombre
Taille de l'échantillon 10 583 2 293 5 701 12 695 12 962 4 184 1 233 2 451 1 055 8 573 180
Note(s) :
Échantillon : Les femmes âgées de 25 à 34 ans dont le plus haut niveau de scolarité atteint est le baccalauréat et qui ont étudié au Canada; les femmes qui ont travaillé 30 heures ou plus au cours de la semaine de référence en tant qu'employées et qui avaient un code de profession valide. Les diplômées dont le domaine d'études était « Autre » étaient exclues.
Source(s) :
Statistique Canada, Enquête nationale auprès des ménages de 2011; U.S. Department of Labor, Occupational Information Network, version 17.0.
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