Tableau 1 
Classement des niveaux de compétences de l'Occupational Information Network (O*NET) parmi tous les domaines d'études, titulaires d'un baccalauréat, hommes 

Classement des niveaux de compétences de l'Occupational Information Network (O*NET) parmi tous les domaines d'études, titulaires d'un baccalauréat, hommes
  Éducation Arts visuels et d'interprétation Sciences humaines Sciences sociales et de comportement Commerce, gestion et administration publique Sciences physiques et de la vie Mathématiques, informatique et sciences de l'information Architecture et génie Agriculture, ressources naturelles et conservation Santé et domaines connexes Services personnels, de protection et de transport
  Domaine d'études et classementDomaine d'études et classementDomaine d'études et classementDomaine d'études et classementDomaine d'études et classementDomaine d'études et classementDomaine d'études et classementDomaine d'études et classementDomaine d'études et classementDomaine d'études et classementDomaine d'études et classement
Compréhension de lecture 9 11 10 7 4 3 2 1 6 5 8
Écriture 8 11 10 5 2 3 4 1 7 6 9
Mathématiques 10 11 8 6 2 4 3 1 5 9 7
Sciences 11 10 9 8 7 3 5 1 4 2 6
Traitement, résolution de problèmes complexes, et systèmes                      
Apprentissage actif 7 11 10 8 2 5 3 1 9 4 6
Résolution de problèmes complexes 11 10 9 7 4 5 2 1 6 8 3
Pensée critique 11 10 9 6 3 8 2 1 7 5 4
Jugement et prise de décisions 10 11 9 7 2 6 3 1 8 5 4
Stratégies d'apprentissage 1 11 7 10 4 5 8 3 9 2 6
Surveillance 6 11 10 7 4 8 5 1 9 3 2
Analyse de systèmes 11 10 9 5 3 4 2 1 6 8 7
Évaluation de systèmes 10 11 9 7 3 6 2 1 8 5 4
Compétences sociales                      
Écoute active 9 11 8 5 2 7 6 1 10 3 4
Coordination 4 11 9 6 5 7 8 1 10 2 3
Enseignement 1 11 9 8 7 6 4 2 10 3 5
Négociation 3 9 6 2 1 8 11 7 10 4 5
Persuasion 10 11 6 2 1 9 8 4 7 3 5
Orientation axée sur le service 3 10 5 4 2 7 8 11 9 1 6
Perception sociale 2 11 6 5 4 7 9 8 10 1 3
Expression orale 9 11 8 4 1 6 10 2 7 3 5
Fonctionnement et entretien techniques                      
Entretien d'équipement 11 6 7 9 10 5 4 1 2 8 3
Sélection d'équipement 11 5 7 9 10 4 2 1 3 6 8
Installation 11 3 5 6 9 4 2 1 7 10 8
Fonctionnement et contrôle 11 7 6 8 10 4 9 3 2 5 1
Surveillance du fonctionnement 11 7 8 9 10 6 3 1 4 5 2
Contrôle de la qualité 8 7 9 10 11 5 2 1 3 6 4
Réparation 11 5 7 9 10 4 3 1 2 8 6
Dépannage 9 7 8 10 11 5 2 1 4 6 3
Conception et analyse techniques                      
Analyse des opérations 11 6 10 7 3 5 2 1 4 9 8
Programmation 11 9 7 6 5 3 1 2 4 10 8
Conception de technologies 10 3 8 9 7 4 2 1 5 6 11
Gestion des ressources                      
Gestion des ressources financières 11 10 6 3 2 8 5 1 4 9 7
Gestion des ressources matérielles 11 10 9 7 2 8 6 1 3 5 4
Gestion des ressources humaines 10 11 9 6 3 8 5 1 7 4 2
Gestion du temps 3 11 10 7 5 8 4 1 9 6 2
  nombrenombrenombrenombrenombrenombrenombrenombrenombrenombrenombre
Taille de l'échantillon 3 357 1 455 3 824 7 301 12 150 3 153 4 700 10 303 1 055 2 309 233
Note(s) :
Échantillon : Les hommes âgés de 25 à 34 ans dont le plus haut niveau de scolarité atteint est le baccalauréat et qui ont étudié au Canada; les hommes qui ont travaillé 30 heures ou plus au cours de la semaine de référence en tant qu'employés et qui avaient un code de profession valide. Les diplômés dont le domaine d'études était « Autre » étaient exclus.
Source(s) :
Statistique Canada, Enquête nationale auprès des ménages de 2011; U.S. Department of Labor, Occupational Information Network, version 17.0.
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