Le Quotidien
|
 En manchette  Indicateurs  Communiqués par sujets
 Sujets d'intérêt  Calendrier de diffusion  Information

Origine et destination des passagers empruntant des vols réguliers entre le Canada et les États-Unis, 2013 et 2014

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Diffusion : 2016-03-01

En 2014, plus de 21,5 millions de passagers ont voyagé sur des services aériens réguliers entre le Canada et les États-Unis, en hausse de 6,6 % par rapport à 2013.

Huit provinces et les trois territoires ont enregistré des augmentations du nombre de passagers voyageant entre le Canada et les États-Unis. L'Ontario a connu la plus forte hausse (+509 798 passagers), tandis que le Nouveau-Brunswick a affiché la plus grande diminution de la circulation (-3 518 passagers) en 2014.

Les voyages transfrontaliers ont continué d'être principalement en provenance ou à destination des États de la Californie et de la Floride. Ensemble, ces deux États ont représenté 36,4 % de l'ensemble du trafic, la Californie affichant 18,3 % et la Floride, 18,1 %.

  Note aux lecteurs

L'édition de 2014 de la publication Origine et destination des passagers aériens : rapport Canada - États-Unis (Numéro au catalogue51-205-X) constitue le dernier numéro de cette publication. Les données précédemment comprises dans la publication seront diffusées périodiquement dans Le Quotidien, dans CANSIM ou sur la page Origine et destination des passagers aériens, Canada - États-Unis (enquête 2703), laquelle est accessible à partir du module Définitions, sources de données et méthodes de notre site Web. Des liens vers cette information seront compris dans Le Quotidien.

Produits

La publication Origine et destination des passagers aériens : rapport Canada - États-Unis, 2013 et 2014 (Numéro au catalogue51-205-X), est maintenant accessible à partir du module Publications de notre site Web, sous l'onglet Ressource clé.

Coordonnées des personnes-ressources

Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (STATCAN.infostats-infostats.STATCAN@canada.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias au 613-951-4636 (STATCAN.mediahotline-ligneinfomedias.STATCAN@canada.ca).

Date de modification :