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Services de prospection, d'arpentage et de cartographie, 2014

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Diffusion : 2016-02-25

Les industries des services de prospection, d'arpentage et de cartographie, qui comprennent les services de prospection et de levé géophysiques et les services d'arpentage et de cartographie non géophysiques, ont déclaré des revenus d'exploitation combinés de 3,0 milliards de dollars en 2014, en hausse de 0,6 % par rapport à 2013.

En 2014, le groupe d'industries a déclaré des dépenses d'exploitation de 2,6 milliards de dollars, en baisse de 0,9 % par rapport à l'année précédente. Par conséquent, la marge bénéficiaire d'exploitation s'est établie à 12,6 %, en hausse par rapport à 11,3 % en 2013.

L'Alberta (54,7 %) a réalisé la plus grande part des revenus d'exploitation, suivie de l'Ontario (13,8 %), du Québec (11,1 %) et de la Colombie-Britannique (10,4 %).

Les salaires, traitements, commissions et avantages sociaux, qui correspondent au principal poste de dépenses, ont représenté 49,0 % des dépenses d'exploitation totales. Le coût des biens vendus (9,1 %) suivait au deuxième rang.

Les ventes faites aux entreprises ont représenté 74,3 % des ventes totales en 2014. Le reste des ventes étaient réparties entre les particuliers et les ménages (10,0 %), les gouvernements, les organismes à but non lucratif et les établissements publics (8,1 %) et les clients à l'extérieur du Canada (7,6 %).

En 2014, 58,7 % des ventes de ces industries ont été réalisées par les services d'arpentage et de cartographie de la surface terrestre (y compris le fond de l'océan). Les services de prospection géophysique, spécialisés dans la localisation et la mesure des ressources du sous-sol, ont réalisé 32,3 % des ventes de ces industries. Les 8,9 % restant découlaient de la prestation d'autres produits et services, y compris l'élaboration et l'adaptation de systèmes d'information géographique.

  Note aux lecteurs

Les données de 2012 et de 2013 ont été révisées.

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