Le Quotidien
|
 En manchette  Indicateurs  Communiqués par sujets
 Sujets d'intérêt  Calendrier de diffusion  Information

Industrie de l'extraction de pétrole et de gaz : dépenses en immobilisations et dépenses d'exploitation, 2014

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Diffusion : 2015-09-18

Les dépenses en immobilisations de l'industrie de l'extraction de pétrole et de gaz ont augmenté pour une quatrième année consécutive, en hausse de 9,8 % par rapport à 2013 pour atteindre 80,7 milliards de dollars en 2014. Les dépenses d'exploitation ont affiché une hausse de 5,4 % pour atteindre 62,0 milliards de dollars.

Les dépenses dans l'extraction de pétrole et de gaz par des méthodes classiques et non classiques

Les dépenses en immobilisations de l'industrie de l'extraction de pétrole et de gaz par des méthodes classiques ont connu une augmentation de 9,6 % par rapport à 2013 pour s'établir à 46,9 milliards de dollars en 2014. Les dépenses en immobilisations de l'industrie de l'extraction de pétrole et de gaz par des méthodes non classiques ont augmenté de 9,9 % pour atteindre 33,9 milliards de dollars.

Les dépenses d'exploitation de l'industrie de l'extraction de pétrole et de gaz par des méthodes classiques ont augmenté de 5,0 % pour atteindre 31,9 milliards de dollars. Les dépenses d'exploitation de l'industrie de l'extraction de pétrole et de gaz par des méthodes non classiques ont augmenté de 5,8 % pour atteindre 30,1 milliards de dollars.


  Note aux lecteurs

Ces données sont sujettes à révision.

Les données de 2010 à 2013 ont été révisées.

L'industrie de l'extraction de pétrole et de gaz comprend les établissements dont l'activité principale est l'exploitation de champs de pétrole ou de gaz. Sont comprises dans cette classe la production de pétrole et l'extraction de pétrole provenant de gisements de schiste et de sables bitumineux.

L'extraction de pétrole et de gaz par des méthodes classiques comprend les établissements dont l'activité principale est la production pétrolière ou gazière à partir de puits dans lesquels les hydrocarbures seront amenés ou pourront être produits à l'aide des techniques habituelles de pompage.

L'extraction de pétrole et de gaz par des méthodes non classiques comprend les établissements dont l'activité principale est la production de pétrole brut à partir de schiste argileux de surface, de sables bitumineux ou de réservoirs contenant des hydrocarbures semi-solides inexploitables par des méthodes de production classiques.

De l'information supplémentaire sur l'industrie de l'extraction de pétrole et de gaz est disponible dans le communiqué du Quotidien, « Industrie de l'extraction de pétrole et de gaz : volume et valeur de la production marchande, 2014 », du 18 septembre 2015.

Coordonnées des personnes-ressources

Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias au 613-951-4636 (statcan.mediahotline-ligneinfomedias.statcan@canada.ca).

Date de modification :