Le Quotidien
|
 En manchette  Indicateurs  Communiqués par sujets
 Sujets d'intérêt  Calendrier de diffusion  Information

Statistiques relatives aux mouvements d'aéronefs : principaux aéroports, octobre 2014

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Diffusion : 2015-02-06

Les décollages et les atterrissages aux aéroports canadiens dotés d'une tour de contrôle de la circulation aérienne ou d'une station d'information de vol de NAV CANADA ont diminué de 5,5 % en octobre 2014 par rapport au même mois de l'année précédente. Ces 91 aéroports ont déclaré 460 016 mouvements en octobre comparativement à 486 958 mouvements enregistrés aux 93 aéroports au cours du même mois un an plus tôt.

Les mouvements itinérants (mouvements d'un aéroport vers un autre) et les mouvements locaux (mouvements des aéronefs qui demeurent dans les environs de l'aéroport) ont contribué à la baisse. Les mouvements itinérants ont diminué de 4,0 % pour s'établir à 329 355, tandis que les mouvements locaux ont reculé de 9,2 % pour se chiffrer à 130 661.

L'aéroport du centre-ville d'Edmonton a fermé ses portes le 30 novembre 2013. L'aéroport de Prince Rupert, quant à lui, reste ouvert, mais a perdu son statut de station d'information de vol le 24 juillet 2014. Ces deux aéroports avaient enregistré 4 516 mouvements en octobre 2013.

  Note aux lecteurs

Le présent communiqué comprend également les statistiques mensuelles relatives aux mouvements d'aéronefs des principaux aéroports pour la période allant de mars à septembre 2014. Les données de janvier et de février 2014 ont été révisées.

Le numéro d'octobre 2014 constitue le dernier numéro de la publication Statistiques relatives aux mouvements d'aéronefs : Tours et stations d'information de vol de NAV CANADA (TP 141) (Numéro au catalogue51-007-X). Les données précédemment comprises dans la publication seront diffusées périodiquement soit dans Le Quotidien, dans CANSIM ou dans le bulletin de service Aviation (Numéro au catalogue51-004-X).

Des renseignements supplémentaires précédemment offerts dans la publication sont disponibles à la page Statistiques relatives aux mouvements des aéronefs (enquête 2715) de notre site Web.

Il est possible de consulter un tableau sommaire comprenant des données sur les aéroports dotés d'une tour de contrôle de la circulation aérienne de NAV CANADA à partir de l'onglet Parcourir par ressource clé de notre site Web, sous le module Tableaux sommaires, choisissez Sujet puis Transport.

Le numéro d'octobre 2014 de la publication Statistiques relatives aux mouvements d'aéronefs : Tours et stations d'information de vol de NAV CANADA (TP 141) (Numéro au catalogue51-007-X) est maintenant accessible à partir du module Publications de notre site Web, sous l'onglet Parcourir par ressource clé. Ce rapport est une publication diffusée conjointement par Statistique Canada et Transports Canada.

Coordonnées des personnes-ressources

Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias au 613-951-4636 (statcan.mediahotline-ligneinfomedias.statcan@canada.ca).

Date de modification :