Le Quotidien
|
 En manchette  Indicateurs  Communiqués par sujets
 Sujets d'intérêt  Calendrier de diffusion  Information

Enquête canadienne sur le tabac, l'alcool et les drogues, 2013

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Diffusion : 2015-02-03

Le fichier de microdonnées à grande diffusion de l'Enquête canadienne sur le tabac, l'alcool et les drogues de 2013 est maintenant offert sur demande.

En 2013, du nouveau contenu sur la consommation d'alcool et la consommation de médicaments vendus avec ou sans ordonnance a été ajouté à l'Enquête de surveillance de l'usage du tabac au Canada. Par conséquent, cette dernière s'appelle désormais l'Enquête canadienne sur le tabac, l'alcool et les drogues (ECTAD).

L'objectif global de l'ECTAD est de fournir des données régulières et fiables sur l'usage du tabac, de l'alcool et des drogues ainsi que sur d'autres sujets connexes, en ciblant plus particulièrement les personnes âgées de 15 à 24 ans.

  Note aux lecteurs

L'Enquête canadienne sur le tabac, l'alcool et les drogues (ECTAD) est une enquête bisannuelle de la population générale sur la consommation de tabac, d'alcool et de drogues chez les Canadiens âgés de 15 ans et plus. Elle remplace l'Enquête de surveillance de l'usage du tabac au Canada (ESUTC), qui a été menée de 1999 à 2012, et l'Enquête de surveillance canadienne de la consommation d'alcool et de drogues (ESCCAD), qui a été réalisée de 2008 à 2012. L'ECTAD regroupe le contenu principal sur le tabac de l'ESUTC et celui sur les drogues et l'alcool de l'ESCCAD, ce qui permet une collecte de données plus efficaces et offre un outil pour surveiller et comparer la consommation de divers produits et différentes substances ayant des propriétés toxicomanogènes. L'ECTAD est menée par Statistique Canada pour le compte de Santé Canada.

La compréhension des tendances canadiennes relatives à la consommation de tabac, d'alcool et de drogues est essentielle à l'élaboration, à la mise en œuvre et à l'évaluation efficaces des stratégies, politiques et programmes nationaux et provinciaux en matière de santé.

Le produit Enquête de surveillance de l'usage du tabac au Canada — Fichier de microdonnées, 2013 (Numéro au catalogue82M0020X), est maintenant offert sur demande.

Coordonnées des personnes-ressources

Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca).

Pour obtenir plus de renseignements au sujet de l'enquête et de ses résultats, communiquez avec Santé Canada en composant sans frais le 1-866-318-1116 (télécopieur : 613-952-5188; ORS_BRS@hc-sc.gc.ca) ou visitez le site Web de Santé Canada.

Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :