Le Quotidien
|
 En manchette  Indicateurs  Communiqués par sujets
 Sujets d'intérêt  Calendrier de diffusion  Information

Statistiques d'exploitation sur l'aviation civile, novembre 2014

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Diffusion : 2015-01-21

En novembre, les deux principaux transporteurs aériens canadiens ont transporté 3,3 millions de passagers sur leurs vols réguliers et d'affrètement, en hausse de 9,4 % par rapport au même mois en 2013.

Air Canada et WestJet ont tous deux accru leur capacité de passagers et leur trafic en novembre. La capacité a progressé de 9,5 % d'une année à l'autre pour s'établir à 10,8 milliards de sièges-kilomètres disponibles, alors que la croissance internationale (+11,9 %) pour les services réguliers a dépassé la croissance intérieure (+4,8 %). Le trafic a totalisé 8,5 milliards de passagers-kilomètres, en hausse de 11,2 %.

Le volume de carburant à turbomoteurs consommé a totalisé 349,2 millions de litres, en hausse de 2,9 % par rapport au même mois l'année précédente.

  Note aux lecteurs

Les données pour Air Canada rouge, qui a commencé à exercer ses activités le 1er juillet 2013, sont comprises avec celles d'Air Canada pour novembre 2014. Toutefois, elles n'étaient pas incluses dans les données d'Air Canada de novembre 2013.

Les données qui figurent dans le présent communiqué mensuel ne sont pas désaisonnalisées.

Il est également possible de consulter un tableau de données à partir du module Tableaux sommaires de notre site Web, sous l'onglet Parcourir par ressource clé.

Coordonnées des personnes-ressources

Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias au 613-951-4636 (statcan.mediahotline-ligneinfomedias.statcan@canada.ca).

Date de modification :