Indices des prix pour les services de comptabilité, 2011

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Sujets connexes

    [an error occurred while processing this directive]

Version PDF

Communiqué précédent

L'Indice de prix des services de comptabilité a augmenté de 0,3 % en 2011 comparativement à 2010.

Des hausses ont été observées dans trois des quatre catégories de services de comptabilité. La plus forte augmentation de prix a été enregistrée dans la catégorie des services de tenue de livres, de compilation et de comptabilité générale (+2,7 %).

Les prix ont également augmenté chez les fournisseurs de services de préparation de déclarations fiscales des particuliers et des entreprises non constituées en société (+1,9 %) et de services de préparation de déclarations fiscales des entreprises constituées en société (+1,0 %).

Les fournisseurs de services de vérification et d'examen ainsi que d'autres services de certification ont déclaré des prix plus faibles en 2011 (-2,1 %) qu'en 2010.

Graphique 1 
Indice des prix à la production pour les services : services de comptabilité
Graphique 1 : Indice des prix à la production pour les services : services de comptabilité

Description du graphique : Indice des prix à la production pour les services : services de comptabilité

Version CSV du graphique 1

Note aux lecteurs

Dans chaque communiqué, les données pour l'année précédente peuvent avoir été révisées. Les indices ne sont pas désaisonnalisés.

L'Indice de prix des services de comptabilité (IPSC) fait partie du programme de l'Indice des prix à la production pour les services de Statistique Canada. L'IPSC mesure les variations de prix des services de comptabilité vendus au Canada. Cet indice permet de suivre au fil du temps les prix des services de comptabilité fournis par les entreprises au même client chaque année.

Pour la présente diffusion de données de 2011, IPSC a été converti à 2010=100, 2010 étant l'année de base. Les poids utilisés pour mesurer l'indice n'ont pas été mis à jour et tiennent compte des recettes tirées de la vente des services de comptabilité en 2010.

Données offertes gratuitement dans CANSIM : tableau Tableau CANSIM326-0030.

Définitions, source de données et méthodes : numéro d'enquête numéro d'enquête2334.

Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous sans frais au 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca) ou avec les Relations avec les médias au 613-951-4636 (statcan.mediahotline-ligneinfomedias.statcan@canada.ca).