Services de restauration et débits de boissons, juin 2012

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Sujets connexes

    [an error occurred while processing this directive]

Version PDF

Communiqué précédent

De mai à juin, les ventes de l'industrie des services de restauration et des débits de boissons se sont maintenues à 4,4 milliards de dollars. Au cours de la même période, l'Indice des prix des aliments achetés au restaurant a augmenté de 0,2 %, selon l'Indice des prix à la consommation.

En juin, trois des quatre secteurs de l'industrie ont affiché une hausse de leurs ventes par rapport à mai, soit les services de restauration spéciaux, comprenant les entrepreneurs en restauration, les traiteurs et les cantines mobiles (+1,4 %), le secteur des débits de boissons (+0,8 %) et les établissements de restauration à service complet (+0,3 %). Les ventes des établissements de restauration à service restreint ont baissé de 0,6 %.

En juin, trois provinces ont connu une augmentation des ventes, la plus forte ayant été enregistrée au Québec (+0,5 %). La plus forte baisse a été observée à l'Île-du-Prince-Édouard (-1,1 %).

Note aux lecteurs

Toutes les données figurant dans le présent communiqué sont désaisonnalisées et sont exprimées en dollars courants. Pour obtenir plus de renseignements sur la désaisonnalisation, voir le document intitulé La désaisonnalisation et le repérage des tendances économiques.

Les données désaisonnalisées sont révisées pour les trois mois précédents. Les données sont aussi révisées annuellement. Les révisions améliorent la qualité et la cohérence des données et sont basées sur des renseignements non accessibles lors de l'estimation initiale.

Données offertes gratuitement dans CANSIM : tableau Tableau CANSIM355-0006.

Définitions, source de données et méthodes : numéro d'enquête numéro d'enquête2419.

Pour obtenir plus de renseignements ou pour commander des données, communiquez avec le Centre de contact national de Statistique Canada au 613-951-8116 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca).

Pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec Marc Racette au 613-951-2924 (marc.racette@statcan.gc.ca), Division des industries de service.