Rapport sur la santé, août 2012

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Sujets connexes

    [an error occurred while processing this directive]

Version PDF

Communiqué précédent

Le numéro en ligne d'août 2012 de Rapports sur la santé, diffusé aujourd'hui, contient deux articles.

Le premier article, intitulé « Mortalité par cause selon le niveau de scolarité au Canada : une étude de suivi sur 16 ans », permet d'examiner les taux de mortalité par cause en fonction du niveau de scolarité chez un échantillon largement représentatif de la population canadienne de 25 ans et plus afin de déterminer si l'association entre la scolarité et la mortalité varie selon la cause de décès. Les données proviennent de l'Étude canadienne de suivi de la mortalité selon le recensement, 1991 à 2006, qui portait sur environ 2,7 millions de personnes et 426 979 décès.

Pour obtenir plus de renseignements sur cet article, communiquez avec Russell Wilkins au 613-951-5305 (russell.wilkins@statcan.gc.ca), Division de l'analyse de la santé.

Le second article, intitulé « Hospitalisations d'enfants et de jeunes pour blessure non intentionnelle dans les régions ayant un fort pourcentage de résidents d'identité autochtone, 2001-2002 à 2005-2006 », porte sur les hospitalisations pour blessure non intentionnelle chez les enfants et les jeunes des collectivités où au moins 33 % des résidents ont déclaré une identité autochtone. L'étude a pour objectif de présenter les taux d'hospitalisation pour blessure non intentionnelle selon la cause dans les régions ayant un pourcentage relativement élevé de membres des Premières nations, de Métis ou d'Inuits, et de comparer ces taux avec ceux observés chez les enfants et les jeunes dans les régions à faible pourcentage de résidents d'identité autochtone.

Pour obtenir plus de renseignements sur cet article, communiquez avec Didier Garriguet au 613-951-7187 (didier.garriguet@statcan.gc.ca), Division de l'analyse de la santé.

La version en ligne d'août 2012 de Rapports sur la santé, vol. 23, no 3 (Numéro au catalogue82-003-X, gratuite), est maintenant accessible à partir du module Publications de notre site Web, sous l'onglet Ressource clé.

Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec le Centre de contact national de Statistique Canada au 613-951-8116 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca).

Pour obtenir des renseignements sur la publication Rapports sur la santé, communiquez avec Mary Sue Devereaux au 613-951-4381 (marysue.devereaux@statcan.gc.ca), Division de l'analyse de la santé.