Enquête nationale sur les taux salariaux dans le secteur de la construction

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Sujets connexes

    [an error occurred while processing this directive]

Il est maintenant possible de consulter les données de 2010 de l'Enquête nationale sur les taux salariaux dans le secteur de la construction.

L'Enquête nationale sur les taux salariaux dans le secteur de la construction de 2010 a permis de recueillir des données auprès des établissements du secteur de la construction dans la province de la Colombie-Britannique, les Territoires-du-Nord-Ouest et le Nunavut. Dans le cas de la Colombie-Britannique, les établissements comptant moins de six employés (selon le Registre des entreprises de Statistique Canada) sont exclus. Dans le cas des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut, tous les établissements sont compris, indépendamment du nombre d'employés.

Les établissements ont été invités à communiquer les taux salariaux des travailleurs à temps plein dans certaines professions et à préciser s'ils étaient syndiqués ou non. Les données ont été recueillies uniquement pour les employés travaillant dans des chantiers de construction institutionnelle ou commerciale.

Nota : Cette enquête, réalisée pour le compte de la Direction générale du travail de Ressources humaines et Développement social Canada, permet d'établir les échelles de salaires pour les travailleurs des chantiers de construction fédéraux. Les différentes régions du pays sont visées par l'enquête à tour de rôle. Le Québec, le Manitoba et le Yukon, où les taux salariaux sont établis par le gouvernement provincial ou territorial, sont exclus.

Définitions, source de données et méthodes : numéro d'enquête 2935.

Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec Susan Schaan au 613-951-1953 (bsstsdinfo@statcan.gc.ca), Division des enquêtes-entreprises spéciales et de la statistique de la technologie.

Pour obtenir plus de renseignements ou pour d'autres demandes concernant des échelles de salaires établies à partir de ces données pour les travailleurs des chantiers de construction fédéraux, communiquez avec Danijela Hong au 819-994-4522 (danijela.hong@labour-travail.gc.ca), Ressources humaines et Développement social Canada.