Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Tendances sociales canadiennes

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Numéro en ligne d'octobre 2010 

L'édition en ligne d'octobre 2010 de Tendances sociales canadiennes, diffusée aujourd'hui, contient deux articles.

Le premier article, «Services de garde pour les enfants des Premières Nations vivant hors réserve, les enfants métis et les enfants inuits», porte sur la garde des enfants des Premières Nations vivant hors réserve ainsi que des enfants métis et inuits au Canada. On y examine l'offre d'activités et de langues culturellement pertinentes en milieu de garde en tant que prédicteurs des résultats qu'obtiendront les enfants.

Le deuxième article, «Aide reçue par les personnes ayant une incapacité pour leurs activités de la vie quotidienne», détermine combien de personnes ayant une incapacité reçoivent de l'aide pour réaliser leurs activités quotidiennes, le type d'activités pour lesquelles elles obtiennent de l'aide et la relation de la personne qui reçoit des soins avec la personne ou les personnes qui l'aident à accomplir des tâches particulières. Puis il s'intéresse à la façon dont ces relations changent au fur et à mesure que s'aggrave l'incapacité du bénéficiaire de soins.

Le numéro en ligne d'octobre 2010 de Tendances sociales canadiennes, no 90 (11-008-X, gratuit), est maintenant accessible à partir du module Publications de notre site Web, sous l'onglet Ressource clé.

Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec les Services à la clientèle au 613-951-5979 (sasd-dssea@statcan.gc.ca), Division de la statistique sociale et autochtone.