Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Statistiques relatives aux mouvements d'aéronefs : petits aéroports

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Sujets connexes

Janvier 2010 (Communiqué précédent)

Le nombre de décollages et d'atterrissages aux 133 aéroports sans tours de contrôle de la circulation aérienne a atteint 37 593 mouvements en janvier. De ces aéroports, 73 ont enregistré des augmentations des mouvements d'une année à l'autre en janvier. Les aéroports les plus actifs en janvier ont été Goose Bay, Terre-Neuve-et-Labrador (1 784 mouvements), suivi de Red Lake, Ontario (1 760 mouvements).

Données stockées dans CANSIM : tableaux 401-0021 et 401-0022.

Définitions, source de données et méthodes : numéro d'enquête 2715.

Le numéro de janvier 2010 de la publication Statistiques relatives aux mouvements d'aéronefs : Aéroports sans tours de contrôle de la circulation aérienne (TP 141) (51-008-X, gratuite) est maintenant accessible à partir du module Publications de notre site Web, sous l'onglet Ressource clé. Ce rapport est une publication diffusée conjointement par Statistique Canada et Transports Canada.

Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec les Services à la clientèle en composant sans frais le 1-866-500-8400 (statistiquesdutransport@statcan.gc.ca), Division des transports.