Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Juristat

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Mai 2009 

Le numéro de mai 2009 de Juristat renferme quatre articles.

Dans l'article «Les résidents des refuges pour femmes violentées au Canada, 2008», on présente de nouvelles données sur les femmes violentées qui ont eu recours aux refuges pour femmes afin d'obtenir de l'aide en 2008. On jette un regard notamment sur les types de refuges vers lesquels les femmes se sont tournées, sur les raisons pour lesquelles elles se sont rendues à un refuge, si elles étaient accompagnées ou non de leurs enfants et quels étaient leurs plans lorsqu'elles ont quitté le refuge.

L'article, qui s'intitule «Les services communautaires et le placement sous garde des jeunes, 2007-2008», donne un aperçu statistique des jeunes qui ont été admis dans les services communautaires et le placement sous garde ou qui en ont été libérés en 2007-2008. On porte une attention particulière aux tendances des admissions et des libérations depuis l'adoption de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents.

Deux autres articles, «Les crimes haineux déclarés par la police au Canada, 2007» et «Tendances des infractions relatives aux drogues déclarées par la police au Canada», sont présentés dans cette édition du Quotidien.

Le numéro de mai 2009 de Juristat, vol. 29, no 2 (85-002-X, gratuit), est maintenant accessible à partir de notre site Web. Sous le module Par sujet, choisissez Crime et justice.

Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec les Services d'information à la clientèle au 613-951-9023 ou composez sans frais le 1-800-387-2231, Centre canadien de la statistique juridique.