Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Étude : Perceptions des incivilités dans le paysage métropolitain

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le Quotidien


Le mardi 15 juillet 2008
2004

L'étude «Perceptions des incivilités dans le paysage métropolitain», publiée aujourd'hui dans Tendances sociales canadiennes, évalue les perceptions des gens en ce qui concerne ce que les criminologues appellent les «incivilités». Ce terme renvoie aux comportements asociaux dans les quartiers, comme les graffitis sur les murs, les soirées bruyantes ou la vente de drogues illicites.

Nota : Le présent communiqué traite de divers types d'incivilités que les résidents des 12 plus grandes régions métropolitaines du pays considèrent comme un gros ou un très gros problème dans leur quartier. Il est basé sur des données tirées de l'Enquête sociale générale de 2004 sur la victimisation, dans le cadre de laquelle on demandait aux répondants à quel point certaines situations ou certains comportements dérangeants constituaient un problème dans leur quartier.

Définitions, source de données et méthodes : numéro d'enquête 4504.

L'article intitulé «Perceptions des incivilités dans le paysage métropolitain» est offert dans la publication Tendances sociales canadiennes, no 86 (11-008-XWF, gratuite), laquelle est maintenant accessible à partir du module Publications de notre site Web.

Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec les Services à la clientèle au 613-951-5979 (sasd-dssea@statcan.gc.ca), Division de la statistique sociale et autochtone.