Statistique Canada - Statistics Canada
Sauter la barre de navigation principaleSauter la barre de navigation secondaireAccueilEnglishContactez-nousAideRecherche site webSite du Canada
Le quotidienLe Canada en statistiquesProfils des communautésNos produits et servicesAccueil
RecensementLe Canada en statistiquesProfils des communautésNos produits et servicesAutres liens

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Archives du Quotidien Recherche dans le Quotidien Information à propos du Quotidien Voir ou imprimer Le Quotidien en format PDF. On doit utiliser Adobe Acrobat Reader. Calendrier de diffusion Derniers indicateurs économiques Produits récemment diffusés Dernier communiqué de l´Indice des prix à la consommation Dernier communiqué de l´Enquête sur la population active Abonnement gratuit au Quotidien électronique Salle des médias Le Quotidien
Le vendredi 6 janvier 2006

Enquête sur la population active

Décembre 2005 

L'emploi a peu varié en décembre, la hausse de 36 000 emplois à temps plein ayant été neutralisée par la perte de 38 000 emplois à temps partiel. Le taux de chômage a légèrement progressé (+0,1 point) pour s'établir à 6,5 % en raison de l'augmentation du nombre de personnes à la recherche d'un emploi.

cliquez sur le bouton droit pour sauvegarder le graphique.

En 2005, l'emploi a enregistré une croissance de 1,4 % (+233 000), soit un taux semblable à celui observé en 2004. Si le travail à temps plein a augmenté de 2,0 % pendant l'année, le travail à temps partiel a montré des signes de faiblesse (-1,0 %). Le nombre total d'heures travaillées a, pour sa part, progressé de 1,3 % au cours de l'année.

En décembre, le salaire horaire moyen était de 3,8 % supérieur à ce qu'il était 12 mois plus tôt, alors que le taux de croissance sur 12 mois de l'Indice des prix à la consommation s'est établi à 2,0 % en novembre. L'Alberta, qui se caractérise par un marché du travail très serré et un taux de chômage de 4,1 % seulement, a affiché la plus forte hausse du salaire horaire moyen (+7,5 %) par rapport à décembre 2004.


Révision prochaine de l'Enquête sur la population active

Le mercredi 25 janvier 2006, une révision sera effectuée qui touchera toutes les estimations de l'Enquête sur la population active (EPA) de janvier 1987 à décembre 2005.

Trois raisons motivent cette mesure. Premièrement, la révision nous permettra de nous appuyer sur de meilleurs repères démographiques dans le processus d'estimation de l'EPA. Ces repères améliorés déboucheront sur une information plus fidèle au sujet du nombre de résidents non permanents. Deuxièmement, certaines des données afférentes aux secteurs public et privé de 1987 à 1999 seront modifiées. Présentement, les données sur ces secteurs pour cette période sont fondées sur une définition désuète du secteur public. Les données révisées refléteront mieux la définition actuelle du secteur public et permettront d'analyser une série chronologique plus longue.

Enfin, le codage géographique de plusieurs petites agglomérations de recensement (AR) a été mis à jour, sous l'angle historique, depuis les limites des centres urbains applicables en 1996 à celles des AR applicables en 2001. Les données de janvier 1987 à décembre 2004 sont donc touchées.

Il importe de prendre note que le changement des estimations sera dans presque tous les cas minime, à l'exception de la série du secteur public et quelques industries associées de 1987 à 1999. Les taux de chômage, d'emploi et de participation, et toutes les tendances clés du marché du travail, demeurent, pour l'essentiel, inchangés.

Au moment de la révision, les données de l'EPA dans CANSIM ne seront pas accessibles en ligne du 16 au 24 janvier 2006. Pour favoriser leur accès aux données révisées, les utilisateurs de données pourront accéder sans frais du 25 janvier au 10 février 2006 aux données de l'EPA incluses dans CANSIM.

Les totalisations spéciales produites par l'intermédiaire de la Sous-section des services à la clientèle de l'Enquête sur la population active seront révisées gratuitement.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec les Services à la clientèle au (613) 951-4090 ou composez sans frais le 1 866 873-8788 (travail@statcan.gc.ca).


La proportion de la population d'âge actif qui occupait un emploi (taux d'emploi) s'est élevée à 62,7 % en décembre. Tout au long de 2005, le taux d'emploi s'est maintenu autour du sommet de 62,8 %, la progression de l'emploi ayant suivi le rythme de la croissance démographique.

La hausse de l'emploi en 2005, conjuguée au fléchissement de l'activité sur le marché du travail, a fait baisser le taux de chômage de 0,5 point au cours de l'année. Vers la fin de 2005, le taux de chômage avait atteint son niveau le plus bas depuis 30 ans.

cliquez sur le bouton droit pour sauvegarder le graphique.

L'emploi dans le secteur de la finance, des assurances, de l'immobilier et de la location augmente en décembre

En décembre, le nombre d'emplois a grimpé de 23 000 dans le secteur de la finance, des assurances, de l'immobilier et de la location. En dépit de cette hausse, l'emploi dans ce secteur a peu varié au cours de 2005.

Le secteur des services professionnels, scientifiques et techniques a gagné 21 000 emplois, ce qui porte la croissance pour l'année à 4,7 %. L'essor observé au cours de 2005 a été largement attribuable aux services d'architecture, de génie et de design.

Malgré l'augmentation du nombre de personnes travaillant dans les administrations publiques en décembre (+11 000), le niveau d'emploi dans ce secteur s'apparente au niveau enregistré à la fin de 2004.

En décembre, l'emploi a également progressé dans le secteur des ressources naturelles (+6 000), principalement dans les activités de soutien à l'extraction minière et à l'extraction de pétrole et de gaz. Cette hausse porte les gains depuis le début de l'année dans le secteur des ressources naturelles à 11 000 emplois (+3,7 %), principalement en Alberta.

En décembre, l'emploi s'est replié dans les « autres services » (-32 000), ce qui porte les pertes au cours de l'année à 4,9 %.

Le secteur des soins de santé et de l'assistance sociale a également connu des pertes d'emplois en décembre (-24 000). Au cours de 2005, le nombre d'emplois a augmenté dans les hôpitaux, mais il a diminué dans les services d'assistance sociale et dans les établissements de soins infirmiers et de soins pour bénéficiaires internes.

En décembre, des pertes d'emplois ont été observées dans le transport et l'entreposage (-13 000), principalement dans le transport par camion. Malgré ce recul, l'emploi dans ce secteur est en hausse de 1,5 % par rapport au début de 2005.

L'emploi progresse dans les services d'enseignement en 2005 et la construction connaît une autre bonne année

La plus forte croissance de l'emploi en 2005 a été relevée dans les services d'enseignement (+8,4 % ou +89 000). Cette hausse s'est répartie dans plusieurs provinces.

La vigueur de l'emploi dans la construction, observée au cours des dernières années, s'est maintenue en 2005, le nombre d'emplois ayant augmenté de 5,7 % (+57 000). La croissance de l'emploi dans ce secteur coïncide avec l'intensification des activités de construction de bâtiments non résidentiels.

En 2005, l'emploi a aussi gagné du terrain dans les services aux entreprises, les services relatifs aux bâtiments et les autres services de soutien (+5,0 %), dans les services professionnels, scientifiques et techniques (+4,7 %), ainsi que dans les ressources naturelles (+3,7 %). La branche d'activité la plus importante au Canada, le commerce de détail et de gros, a également affiché une croissance de l'emploi (+3,5 %). À la fin de l'année, 88 000 personnes de plus travaillaient dans ce secteur.

Pour la troisième année consécutive, le secteur de la fabrication a obtenu des résultats peu reluisants, l'emploi ayant fléchi de 4,4 % (-100 000) en 2005.

En 2005, la plus forte croissance de l'emploi se manifeste chez les travailleurs indépendants

Bien qu'il ait peu bougé en décembre, le travail indépendant a progressé de 3,6 % (+88 000) par rapport au début de l'année. Presque un cinquième de cette augmentation est attribuable aux secteurs de la construction et de l'immobilier.

En décembre, le nombre de salariés du secteur privé a chuté de 31 000. Cependant, l'emploi pour ce groupe de travailleurs est en hausse de 92 000 (+0,9 %) depuis le début de l'année.

Le nombre d'emplois dans le secteur public a grimpé de 26 000 en décembre et il est en hausse de 53 000 (+1,7 %) en 2005, des augmentations appréciables ayant été relevées dans les services d'enseignement ainsi que dans le secteur du transport.

Le nombre d'adultes occupant un emploi à temps plein en 2005 augmente

En décembre, 20 000 hommes adultes de plus travaillaient à temps plein, mais cette progression a été tempérée par les pertes d'emplois à temps partiel, si bien que la hausse globale dans ce groupe de travailleurs s'est fixée à 13 000 emplois. Le taux de chômage chez les hommes âgés de 25 ans et plus a légèrement diminué (-0,1 point) pour se fixer à 5,4 %. En 2005, l'emploi a augmenté de 1,8 % (+131 000), soit à peu près le taux de croissance enregistré l'année précédente. Presque toute la progression de l'emploi en 2005 est survenue dans le travail à temps plein.

Chez les femmes adultes, l'emploi s'est replié de 25 000 en décembre, et les pertes se sont concentrées dans le travail à temps partiel. Ce recul a limité la croissance de l'emploi chez les femmes adultes à 1,2 % (+74 000) en 2005, soit un taux comparable à celui de 2004. Toute la hausse de l'emploi en 2005 est survenue dans le travail à temps plein. Le taux de chômage de ce groupe s'est accru de 0,3 point en décembre pour atteindre 5,5 %.

Bien que le nombre d'emplois à temps plein ait progressé de 25 000 chez les jeunes en décembre, cette hausse a été largement neutralisée par les pertes d'emplois à temps partiel. Le nombre de jeunes à la recherche d'un emploi a augmenté, de sorte le taux de chômage de ce groupe a légèrement monté (+0,4 point) en décembre pour s'établir à 11,8 %. En 2005, les jeunes ont profité d'une hausse de 1,1 % de l'emploi (+28 000), hausse légèrement inférieure à celle observée en 2004. Toutefois, au cours du dernier trimestre de 2005, le rythme de croissance de l'emploi dans ce groupe s'est accéléré.

La Colombie-Britannique se classe au premier rang pour ce qui est de la croissance de l'emploi en 2005

Bien que l'emploi soit demeuré presque inchangé en décembre, la Colombie-Britannique a affiché une forte croissance en 2005 (+3,8 %), surtout dans la construction (+14,0 %), le commerce (+13,3 %), l'information, la culture et les loisirs (+13,1 %) ainsi que dans les services d'enseignement (+10,9 %). Le taux de chômage a remonté de 0,2 point en décembre pour atteindre 5,1 % mais reste tout de même parmi les taux les plus bas enregistrés depuis plus de trois décennies.

En décembre, le Nouveau-Brunswick a terminé l'année avec une augmentation de 5 000 emplois, la deuxième hausse mensuelle d'affilée. Malgré cet essor, le taux de chômage a légèrement progressé (+0,1 point) pour se fixer à 9,6 %, en raison d'une forte poussée de l'activité sur le marché du travail en décembre. La hausse récente de l'emploi fait suite à une période de repli au premier semestre de l'année, de sorte que la croissance de l'emploi dans la province s'élève à 0,9 % en 2005.

Au Québec, une hausse de 28 000 emplois à temps plein a été modérée par une perte de 18 000 emplois à temps partiel. En 2005, l'emploi a progressé de 1,4 %, notamment grâce à la croissance vigoureuse de la construction (+9,7 %) et des services d'enseignement (+5,9 %). La fabrication, cependant, a essuyé des pertes à ce chapitre (-5,0 %). Le taux de chômage a légèrement remonté (+0,2 point) en décembre pour atteindre 8,2 %, sous l'effet de l'accroissement de la population active.

En Ontario, l'emploi a fléchi de 18 000 en décembre, en raison du recul du travail à temps partiel. Le taux de chômage a connu une faible hausse de 0,1 point pour se fixer à 6,2 %. En 2005, le nombre d'emplois s'est accru de 1,2 %, des hausses ayant été relevées dans plusieurs branches d'activité, notamment dans les services d'enseignement (+13,3 %), dans les services aux entreprises, les services relatifs aux bâtiments et les autres services de soutien (+8,8%), ainsi que dans la construction (+6,4 %). Le secteur de la fabrication, en revanche, a continué de perdre des emplois (-4,1 %).

Bien qu'il ait peu varié en décembre, le nombre d'emplois en Alberta a augmenté de 1,8 % en 2005. Les services professionnels, scientifiques et techniques ont connu une forte poussée de l'emploi (+21,5 %) en 2005. L'emploi a également progressé dans les services d'enseignement (+11,2 %) au cours de la même période, et le secteur des ressources naturelles a continué de s'affermir (+5,4 %), grâce au dynamisme des industries pétrolière et gazière. Le taux de chômage est resté inchangé par rapport à novembre et s'est établi à 4,1 % à la fin de l'année.

Terre-Neuve-et-Labrador a perdu quelque 7 000 emplois en décembre, ce qui a plus qu'effacé la hausse relevée le mois précédent. Ce repli a fait monter le taux de chômage de 0,5 point pour le porter à 15,5 %. Le recul observé en décembre s'est réparti dans plusieurs branches d'activité. La croissance de l'emploi dans la province est demeurée faible au cours de 2005.

L'emploi et le taux de chômage ont peu varié dans les autres provinces.

Données stockées dans CANSIM : tableaux 282-0001 à 282-0042, 282-0047 à 282-0064, 282-0069 à 282-0096 et 282-0098.

Définitions, source de données et méthodes : numéro d'enquête 3701.

Paraît à 7 h dans notre site Web sous Aujourd'hui dans Le Quotidien, puis Dernier communiqué de l'Enquête sur la population active.

Un résumé plus détaillé, Information population active, pour la semaine se terminant le 10 décembre (71-001-XIF, 9 $ / 84 $) est maintenant en vente.

Il est également possible de consulter en ligne des tableaux de données dans le module Le Canada en statistiques de notre site Web.

Le prochain communiqué de l'Enquête sur la population active paraîtra le vendredi 10 février.

Pour obtenir des données ou des renseignements généraux, communiquez avec les Services à la clientèle au (613) 951-4090 ou composez sans frais le 1 866 873-8788 (travail@statcan.gc.ca). Pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec Vincent Ferrao au (613) 951-4750 ou avec Jeannine Usalcas au (613) 951-4720, Division de la statistique du travail.

Emploi selon le secteur d'activité (codé selon le SCIAN) et la catégorie de travailleurs, hommes et femmes âgés de 15 ans et plus
  Novembre 2005 Décembre 2005 Novembre à décembre 2005 Décembre 2004 à décembre 2005 Novembre à décembre 2005 Décembre 2004 à décembre 2005
  données désaisonnalisées
  en milliers var. en %
Ensembles des secteurs 16 297,7 16 295,6 -2,1 232,5 0,0 1,4
Secteur de la production de biens 4 013,4 4 019,5 6,1 -4,4 0,2 -0,1
Agriculture 342,9 348,4 5,5 26,7 1,6 8,3
Foresterie, pêche, mines, pétrole et gaz 306,5 312,4 5,9 11,2 1,9 3,7
Services publics 120,7 126,0 5,3 1,4 4,4 1,1
Construction 1 061,1 1 051,6 -9,5 56,6 -0,9 5,7
Fabrication 2 182,3 2 181,1 -1,2 -100,4 -0,1 -4,4
Secteur des services 12 284,3 12 276,1 -8,2 236,9 -0,1 2,0
Commerce 2 607,0 2 612,2 5,2 88,0 0,2 3,5
Transport et entreposage 810,7 798,1 -12,6 11,5 -1,6 1,5
Finance, assurances, immobilier et location 981,8 1 004,9 23,1 20,5 2,4 2,1
Services professionnels, scientifiques et techniques 1 057,0 1 078,0 21,0 48,2 2,0 4,7
Services aux entreprises, services relatifs aux bâtiments et autres services de soutien 674,0 664,6 -9,4 31,8 -1,4 5,0
Services d'enseignement 1 139,7 1 145,8 6,1 89,1 0,5 8,4
Soins de santé et assistance sociale 1 734,3 1 710,3 -24,0 -26,1 -1,4 -1,5
Information, culture et loisirs 739,2 748,9 9,7 15,6 1,3 2,1
Hébergement et services de restauration 1 017,0 1 010,5 -6,5 -6,2 -0,6 -0,6
Autres services 699,7 667,9 -31,8 -34,1 -4,5 -4,9
Administrations publiques 824,0 834,8 10,8 -1,4 1,3 -0,2
Catégorie de travailleurs            
Employés du secteur public 3 125,1 3 151,2 26,1 52,5 0,8 1,7
Secteur privé 13 172,6 13 144,4 -28,2 180,0 -0,2 1,4
Employés privés 10 634,2 10 603,3 -30,9 92,3 -0,3 0,9
Travailleurs indépendants 2 538,4 2 541,1 2,7 87,7 0,1 3,6
Nota: tableaux CANSIM connexes 282-0088 et 282-0089.

Emploi selon le genre de travail, l'âge et le sexe
  Décembre 2005 Novembre à décembre 2005 Décembre 2004 à décembre 2005 Décembre 2005 Novembre à décembre 2005 Décembre 2004 à décembre 2005 Décembre 2005 Novembre à décembre 2005 Décembre 2004 à décembre 2005
  données désaisonnalisées
  Hommes et femmes Hommes Femmes
  en milliers
Emploi 16 295,6 -2,1 232,5 8 686,7 25,9 136,2 7 608,8 -28,1 96,2
Temps plein 13 361,0 35,7 262,3 7 746,0 29,7 119,6 5 615,0 6,0 142,7
Temps partiel 2 934,6 -37,8 -29,8 940,8 -3,7 16,7 1 993,8 -34,1 -46,5
15 à 24 ans 2 512,4 9,6 27,5 1 270,1 13,0 4,9 1 242,3 -3,4 22,6
25 ans et plus 13 783,2 -11,7 205,0 7 416,7 13,0 131,4 6 366,5 -24,7 73,6
25 à 54 ans 11 540,1 -7,1 108,2 6 113,7 13,4 78,3 5 426,4 -20,6 29,9
55 ans et plus 2 243,1 -4,6 96,8 1 302,9 -0,5 53,0 940,1 -4,2 43,7
Nota: tableau CANSIM connexe 282-0087.

Caractéristiques de la population active, hommes et femmes âgés de 15 ans et plus
  Novembre 2005 Décembre 2005 Novembre à décembre 2005 Novembre 2005 Décembre 2005 Novembre à décembre 2005
  données désaisonnalisées
  Population active Taux d'activité
  en milliers var. en % % var.
Canada 17 403,4 17 425,1 0,1 67,0 67,1 0,1
Terre-Neuve-et-Labrador 255,9 249,8 -2,4 59,6 58,2 -1,4
Île-du-Prince-Édouard 76,6 76,8 0,3 68,5 68,6 0,1
Nouvelle-Écosse 482,4 482,5 0,0 63,3 63,3 0,0
Nouveau-Brunswick 388,2 394,1 1,5 63,5 64,5 1,0
Québec 4 069,7 4 090,3 0,5 65,5 65,8 0,3
Ontario 6 864,0 6 852,5 -0,2 67,7 67,5 -0,2
Manitoba 608,6 610,3 0,3 68,4 68,6 0,2
Saskatchewan 507,0 506,2 -0,2 67,7 67,6 -0,1
Alberta 1 872,0 1 877,4 0,3 72,5 72,6 0,1
Colombie-Britannique 2 278,9 2 285,2 0,3 65,6 65,7 0,1
  Emploi Taux d'emploi
  en milliers var. en % % var.
Canada 16 297,7 16 295,6 0,0 62,8 62,7 -0,1
Terre-Neuve-et-Labrador 217,6 211,1 -3,0 50,7 49,2 -1,5
Île-du-Prince-Édouard 68,5 68,4 -0,1 61,2 61,1 -0,1
Nouvelle-Écosse 442,8 441,5 -0,3 58,1 57,9 -0,2
Nouveau-Brunswick 351,5 356,2 1,3 57,5 58,3 0,8
Québec 3 745,1 3 755,3 0,3 60,3 60,4 0,1
Ontario 6 447,0 6 429,3 -0,3 63,6 63,3 -0,3
Manitoba 583,4 584,4 0,2 65,5 65,7 0,2
Saskatchewan 480,3 479,5 -0,2 64,2 64,1 -0,1
Alberta 1 795,1 1 800,7 0,3 69,6 69,6 0,0
Colombie-Britannique 2 166,5 2 169,2 0,1 62,4 62,4 0,0
  Chômage Taux de chômage
  en milliers var. en % % var.
Canada 1 105,7 1 129,5 2,2 6,4 6,5 0,1
Terre-Neuve-et-Labrador 38,3 38,7 1,0 15,0 15,5 0,5
Île-du-Prince-Édouard 8,1 8,4 3,7 10,6 10,9 0,3
Nouvelle-Écosse 39,6 40,9 3,3 8,2 8,5 0,3
Nouveau-Brunswick 36,7 37,8 3,0 9,5 9,6 0,1
Québec 324,6 335,0 3,2 8,0 8,2 0,2
Ontario 417,1 423,2 1,5 6,1 6,2 0,1
Manitoba 25,3 25,8 2,0 4,2 4,2 0,0
Saskatchewan 26,6 26,7 0,4 5,2 5,3 0,1
Alberta 76,9 76,7 -0,3 4,1 4,1 0,0
Colombie-Britannique 112,4 116,1 3,3 4,9 5,1 0,2
Nota: tableau CANSIM connexe 282-0087.

Caractéristiques de la population active, hommes et femmes âgés de 15 ans et plus
  Décembre 2004 Décembre 2005 Décembre 2004 à décembre 2005 Décembre 2004 Décembre 2005 Décembre 2004 à décembre 2005
  données non désaisonnalisées
  Population active Taux d'activité
  en milliers var. en % % var.
Canada 17 130,7 17 286,6 0,9 66,9 66,5 -0,4
Terre-Neuve-et-Labrador 245,0 242,3 -1,1 56,9 56,5 -0,4
Île-du-Prince-Édouard 74,3 74,8 0,7 66,8 66,8 0,0
Nouvelle-Écosse 482,5 478,5 -0,8 63,6 62,8 -0,8
Nouveau-Brunswick 380,6 386,0 1,4 62,5 63,1 0,6
Québec 4 009,0 4 056,2 1,2 65,3 65,3 0,0
Ontario 6 766,7 6 797,1 0,4 67,9 66,9 -1,0
Manitoba 607,8 607,9 0,0 68,7 68,3 -0,4
Saskatchewan 508,1 499,2 -1,8 68,0 66,7 -1,3
Alberta 1 842,7 1 873,5 1,7 72,9 72,4 -0,5
Colombie-Britannique 2 214,1 2 271,1 2,6 64,9 65,3 0,4
  Emploi Taux d'emploi
  en milliers var. en % % var.
Canada 15 989,6 16 231,5 1,5 62,5 62,5 0,0
Terre-Neuve-et-Labrador 208,9 203,9 -2,4 48,5 47,5 -1,0
Île-du-Prince-Édouard 65,6 65,8 0,3 59,0 58,8 -0,2
Nouvelle-Écosse 442,6 440,4 -0,5 58,3 57,8 -0,5
Nouveau-Brunswick 346,1 350,8 1,4 56,9 57,4 0,5
Québec 3 665,0 3 721,0 1,5 59,7 59,9 0,2
Ontario 6 345,8 6 421,2 1,2 63,6 63,2 -0,4
Manitoba 578,2 582,8 0,8 65,3 65,5 0,2
Saskatchewan 481,4 474,5 -1,4 64,5 63,4 -1,1
Alberta 1 766,3 1 799,5 1,9 69,9 69,6 -0,3
Colombie-Britannique 2 089,7 2 171,5 3,9 61,2 62,4 1,2
  Chômage Taux de chômage
  en milliers var. en % % var.
Canada 1 141,1 1 055,2 -7,5 6,7 6,1 -0,6
Terre-Neuve-et-Labrador 36,1 38,4 6,4 14,7 15,8 1,1
Île-du-Prince-Édouard 8,7 9,1 4,6 11,7 12,2 0,5
Nouvelle-Écosse 39,8 38,1 -4,3 8,2 8,0 -0,2
Nouveau-Brunswick 34,5 35,1 1,7 9,1 9,1 0,0
Québec 344,0 335,2 -2,6 8,6 8,3 -0,3
Ontario 420,9 375,8 -10,7 6,2 5,5 -0,7
Manitoba 29,6 25,1 -15,2 4,9 4,1 -0,8
Saskatchewan 26,7 24,7 -7,5 5,3 4,9 -0,4
Alberta 76,4 74,0 -3,1 4,1 3,9 -0,2
Colombie-Britannique 124,4 99,6 -19,9 5,6 4,4 -1,2
Nota: tableau CANSIM connexe 282-0087.



Page d'accueil | Recherche | Contactez-nous | English Haut de la page
Date de modification : 2006-01-06 Avis importants