Statistique Canada - Statistics Canada
Sauter la barre de navigation principaleSauter la barre de navigation secondaireAccueilEnglishContactez-nousAideRecherche site webSite du Canada
Le quotidienLe Canada en statistiquesProfils des communautésNos produits et servicesAccueil
RecensementLe Canada en statistiquesProfils des communautésNos produits et servicesAutres liens

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Archives du Quotidien Recherche dans le Quotidien Information à propos du Quotidien Voir ou imprimer Le Quotidien en format PDF. On doit utiliser Adobe Acrobat Reader. Calendrier de diffusion Derniers indicateurs économiques Produits récemment diffusés Dernier communiqué de l´Indice des prix à la consommation Dernier communiqué de l´Enquête sur la population active Abonnement gratuit au Quotidien électronique Salle des médias Le Quotidien
Le vendredi 15 avril 2005

Enquête annuelle sur le secteur des services de publicité et des services connexes

2003 

En 2003, les recettes d'exploitation totales pour le secteur des services de publicité et des services connexes ont affiché une légère augmentation de 1,1 % par rapport à 2002 pour atteindre 5,11 milliards de dollars.

En 2003, les agences de publicité ont représenté 45 % des recettes d'exploitation totales du secteur, c'est-à-dire 2,32 milliards de dollars, en hausse de 1,1 % comparativement à 2002. Les recettes d'exploitation des autres services plus spécialisés reliés à la publicité comme les services de relations publiques, de publicité par affichage et de distribution de matériel publicitaire, ont augmenté de 1,0 % pour atteindre 2,79 milliards de dollars.

En 2003, le nombre d'établissements du secteur des services de publicité et des services connexes s'élevait à 12 000, soit 5 300 pour les agences de publicité et 6 700 pour les autres services de publicité et les services connexes.

L'Ontario (55 %) et le Québec (27 %) ont généré la majeure partie des recettes de publicité.

La plupart des clients du secteur des services de publicité et des services connexes proviennent des entreprises du secteur privé. En 2003, les secteurs du commerce de détail et des industries manufacturières ont représenté chacun 20 % des recettes totales d'exploitation.

Il est maintenant possible d'obtenir les résultats de l'Enquête annuelle de 2003 sur le secteur des services de publicité et des services connexes. Ces données portent sur les recettes, les dépenses, les salaires et les traitements, la marge bénéficiaire et la répartition en pourcentage des recettes selon le genre de service et selon la catégorie de clients.

Données stockées dans CANSIM : tableau 360-0003.

Définitions, source de données et méthodes : numéro d'enquête 2437.

Pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec Paul McDonald au (613) 951-0665 (paul.mcdonald@statcan.gc.ca), Division des industries de service.



Page d'accueil | Recherche | Contactez-nous | English Haut de la page
Date de modification : 2005-04-15 Avis importants