Commerce international de services du Canada, juillet 2024
Diffusion : 2024-09-04
Le déficit mensuel du commerce international de services du Canada s'est élargi pour passer de 1,5 milliard de dollars en juin à 1,6 milliard de dollars en juillet. Dans l'ensemble, les importations de services ont augmenté de 0,6 % pour se situer à 18,4 milliards de dollars, tandis que les exportations ont été pratiquement inchangées, se chiffrant à 16,8 milliards de dollars.
Les importations des services de voyage ont progressé de 3,4 % pour s'élever à 5,3 milliards de dollars en juillet, sous l'effet de la hausse des dépenses des voyageurs canadiens en visite aux États-Unis. Les importations de services de transport ont diminué de 3,0 % pour se situer à 2,9 milliards de dollars, en grande partie en raison de la baisse des paiements liés aux services de transport maritime pour les marchandises entrant au Canada.
Les exportations de services commerciaux ont augmenté de 0,8 % pour se chiffrer à 11,0 milliards de dollars en juillet, et la croissance a été presque entièrement contrebalancée par des baisses des exportations de services de transport (-3,0 %) et des exportations de services de voyage (-0,8 %).
Pour examiner les plus récents résultats du commerce international de services du Canada dans un format interactif, veuillez consulter le Tableau de bord interactif mensuel sur le commerce international.
En juillet, les importations totales de biens ont diminué de 1,7 % pour se situer à 65,0 milliards de dollars, et les exportations totales de biens ont reculé de 0,4 % pour se chiffrer à 65,7 milliards de dollars. Par conséquent, la balance commerciale des biens est passée d'un léger déficit de 0,2 milliard de dollars en juin à un excédent de 0,7 milliard de dollars en juillet. Ensemble, les soldes du commerce de biens et du commerce de services se sont traduits par un déficit de 0,9 milliard de dollars en juillet.
Saviez-vous que nous avons une application mobile?
Téléchargez notre application mobile et accédez rapidement aux données du bout des doigts! L'application StatsCAN est offerte gratuitement dans l'App Store et sur Google Play.
Note aux lecteurs
Prochaine diffusion
Les données d'août sur le commerce international de services du Canada seront diffusées le 8 octobre.
Produits
Il est possible de consulter une version actualisée du produit Centre de statistiques sur le Canada et le monde () en ligne. Ce produit reflète la nature et l'importance des relations économiques et financières du Canada avec le monde à l'aide de graphiques et de tableaux interactifs. Il fournit un accès facile à des renseignements sur le commerce, l'investissement, l'emploi et les voyages entre le Canada et plusieurs pays, dont les États-Unis, le Royaume-Uni, le Mexique, la Chine, le Japon, la Belgique, l'Italie, les Pays-Bas et l'Espagne. 13-609-X
Il est possible de consulter le Guide méthodologique : Système canadien des comptes macroéconomiques (). 13-607-X
Il est aussi possible de consulter le Guide de l'utilisateur : Système canadien des comptes macroéconomiques (). Cette publication sera mise à jour afin de demeurer pertinente. 13-606-G
Coordonnées des personnes-ressources
Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias (statcan.mediahotline-ligneinfomedias.statcan@statcan.gc.ca).
- Date de modification :