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Postproduction cinématographique, télévisuelle et vidéo, 2017

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Diffusion : 2018-12-07

Les revenus d'exploitation totaux de l'industrie de la postproduction cinématographique, télévisuelle et vidéo se sont chiffrés à 1,4 milliard de dollars en 2017, en hausse de 26,7 % par rapport à 2015. Les entreprises de la Colombie-Britannique (39,2 %) de l'Ontario (31,2 %) et du Québec (29,1 %) ont été à l'origine de la majorité des revenus en 2017.

Les services d'effets visuels et d'animation pour des œuvres audiovisuelles ont représenté 59,0 % des ventes totales de l'industrie en 2017, tandis que les services d'effets visuels en 3D et d'animation pour des œuvres audiovisuelles en ont représenté 11,0 %. Les clients canadiens ont été à l'origine de 82,1 % de toutes les ventes de l'industrie en 2017, en hausse par rapport à 79,3 % en 2015.

Les dépenses d'exploitation totales ont augmenté de 26,6 % comparativement à 2015, pour s'établir à 1,3 milliard de dollars en 2017. Les salaires, traitements et avantages sociaux ont progressé de 36,4 % pour se fixer à 716,5 millions de dollars, ce qui représente plus de la moitié des dépenses totales.

Les marges bénéficiaires d'exploitation ont été pratiquement inchangées de 2015 (10,1 %) à 2017 (10,2 %).

  Note aux lecteurs

Les données de 2013 et de 2015 ont été révisées.

Coordonnées des personnes-ressources

Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (STATCAN.infostats-infostats.STATCAN@canada.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias au 613-951-4636 (STATCAN.mediahotline-ligneinfomedias.STATCAN@canada.ca).

Date de modification :