Le Quotidien
|
 En manchette  Indicateurs  Communiqués par sujets
 Sujets d'intérêt  Calendrier de diffusion  Information

Rapports sur la santé, mai 2013

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Diffusion : 2013-05-15

Le numéro en ligne de mai 2013 de Rapports sur la santé, diffusé aujourd'hui, contient deux articles.

Le premier article, intitulé « Prédicteurs des concentrations intérieures de composés BTEX dans les immeubles résidentiels au Canada », est fondé sur des données provenant de l'Enquête canadienne sur les mesures de la santé réalisée par Statistique Canada de 2009 à 2011, qui a permis de produire des données nationalement représentatives des concentrations de 84 composés organiques volatils, y compris le benzène, le toluène, l'éthylbenzène, ainsi que les m-, p-xylènes et l'o-xylène (BTEX). Étant donné les conséquences pour la santé que peut avoir l'exposition aux composés BTEX, il est important de déterminer les concentrations de ces derniers dans l'air intérieur résidentiel et d'en identifier les sources.

Pour obtenir plus de renseignements sur cet article, communiquez avec les relations avec les médias de Santé Canada au 613-957-2983.

Le second article, intitulé « Mise en oeuvre de la composante sur l'air intérieur du cycle 2 de l'Enquête canadienne sur les mesures de la santé », décrit la mise en œuvre de la composante sur l'air intérieur de l'Enquête canadienne sur les mesures de la santé réalisée par Statistique Canada de 2009 à 2011, qui a permis de recueillir des données de référence sur les niveaux de concentration de 84 composés organiques volatils (COV) dans l'air intérieur des résidences. L'article présente également de l'information sur les taux de réponse et sur les résultats relatifs aux échantillons de contrôle de la qualité sur le terrain. La présence de COV dans l'air intérieur peut avoir des conséquences néfastes pour la santé, qui peuvent aller d'une faible irritation à des maladies plus graves. Des données sur l'air intérieur sont nécessaires pour évaluer l'exposition de la population canadienne à ces COV.

Pour obtenir plus de renseignements sur cet article, communiquez avec Suzy Wong au 613-951-4774 (suzy.wong@statcan.gc.ca), Division de l'analyse de la santé, Statistique Canada.

La version en ligne de mai 2013 de Rapports sur la santé, vol. 24, no 5 (Numéro au catalogue82-003-X), est maintenant accessible à partir du module Publications de notre site Web, sous l'onglet Parcourir par ressource clé.

Coordonnées des personnes-ressources

Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous sans frais au 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca).

Pour obtenir des renseignements sur la publication Rapports sur la santé, communiquez avec Janice Felman au 613-951-6446 (janice.felman@statcan.gc.ca), Division de l'analyse de la santé.

Date de modification :