Rapports sur la santé

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Édition en ligne de mars 2011 

Le numéro en ligne de mars 2011 de Rapports sur la santé contient deux articles.

L'article intitulé «Années potentielles de vie perdues de 25 à 74 ans chez les Indiens inscrits, 1991 à 2001» présente des estimations des années potentielles de vie perdues de 25 à 74 ans parmi les Indiens inscrits vivant à l'intérieur ou à l'extérieur des réserves, fait état des causes de décès pour lesquelles les disparités entre les Indiens inscrits et les Canadiens non autochtones étaient les plus grandes, et examine les effets des facteurs socioéconomiques sur ces différences.

L'article intitulé «Années potentielles de vie perdues de 25 à 74 ans chez les Métis et les Indiens non inscrits, 1991 à 2001» porte sur les années potentielles de vie perdues de 25 à 74 ans, selon la cause de décès, chez les Métis et les Indiens non inscrits, comparativement aux adultes non autochtones, et évalue l'influence des facteurs socioéconomiques sur les disparités dans les décès prématurés.

Pour obtenir plus de renseignements sur ces articles, communiquez avec Michael Tjepkema (613-951-3896; michael.tjepkema@statcan.gc.ca), Division de l'analyse de la santé.

La version intégrale du plus récent numéro de Rapports sur la santé, vol. 22, no 1 (82-003-X, gratuite), est maintenant accessible à partir du module Publications de notre site Web, sous l'onglet Ressource clé. Une version imprimée (82-003-X, 24 $ / 68 $) est aussi en vente. Voir Pour commander les produits.

Pour obtenir plus de renseignements sur la publication Rapports sur la santé, communiquez avec Mary Sue Devereaux au 613-951-4381 (marysue.devereaux@statcan.gc.ca), Division de l'analyse de la santé.