Miser sur nos compétences : résultats canadiens de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes - ARCHIVÉ

Revues et périodiques : 89-617-X

Description :

L'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes, entreprise en 2003, a évalué les capacités d'un échantillon représentatif d'adultes canadiens âgés de 16 ans et plus dans quatre domaines : les textes suivis, les textes schématiques, la numératie et la résolution de problèmes. La performance des répondants a été mesurée en fonction d'une norme internationale. Les résultats sont comparés entre les provinces, les territoires et les pays ainsi qu'au fil du temps. De plus, les capacités en littératie sont examinées en relations avec différentes variables telles la scolarité, le statut de travailleur ou de chômeur, les revenus et l'état de santé autoévalué. Les analyses portent également sur les capacités en littératie de groupes d'intérêt particuliers, dont les femmes et les hommes, les jeunes adultes, les personnes âgées, les nouveaux immigrants et les immigrants établis ainsi que les populations autochtones.

Fréquence : Occasionnelle
Auteur(s) : Barr-Telford, Lynn; Nault, François; Pignal, Jean
Formats disponibles : HTML, PDF

Information connexe

Source (Enquêtes et programmes statistiques)
Produits connexes

Données

Analyses

Références

Sujets et mots-clés

Sujets

Mots-clés

Date de modification :